Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 966
20 avril 2011

Expérimentations Fimotesque entre copines

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de recevoir Geneviève, (alias Jancydol) et Marie-Christine, alias MCBE Créations, chez moi pour TOUTE une journée,  consacrée au bidouillage en pâte polymère. Que du bonheur!!!

Nous avons pas mal expérimenté, et le mariage d'une astuce que Geneviève à partager avec nous et d'une des miennes à donner un effet assez sympa.  J'en ai fait un collier, nommé cracks.  Très simple, just for fun.

 cracks

Publicité
11 avril 2011

fleurs abstraites en Fimo

Quand Channel, une de mes élèves, a vu mes boucles d'oreilles de fleurs abstraites en violet, elle a voulu que je lui apprenne la technique.  Du coup j'en ai refait :o)

Ces derniers temps, je suis attirée par le blanc.  (Une couleur assez redoutée en polymère)

Cela doit être la douceur de la température, et le soleil de ces derniers jours, qui me font rêver de bijoux blancs sur une peau bronzée.  (Ce n'est pas encore pour demain, vu que pour l'instant je suis aussi blanche que mes fleurs, LOL) Mais, cela me donne de l'espoir! 

lilies

Vu que je n'ai pas pu m'arrêter à deux fleurs, j'en ai profité pour faire un collier assorti.  Il faut dire que la réalisation de ces fleurs abstraites sont super sympa à créer.

Bon, maintenant y'a plus qu'à espérer pour un bel été...Ou je devrai me noyer dans de l'autobronzant!

28 mars 2011

Petit montage d'agates en Fimo

Vous vous rappelez le tuto de l'agate que j'avais réalisé il y un petit temps déjà...Je m'étais inspiré d'une vraie agate.  (Y'a pas à dire, la nature est pleine de magnifiques inspirations!)

Mais depuis je me retrouvais avec 2 cannes énooooormes, qui commencaient à déssecher et je ne savais pas quoi en faire...Cela vous dit quelque chose?  LOL

Du coup je me suis décidée à créer une version très fantaisiste, d'un collier ornemantal gémmologique

agathe

N'oubliez-pas, j'avais beaucoup de tranches de cannes ;o)

Il ne me reste plus qu'à pondre autre chose avec l'autre canne maintenant...Arg!

 

20 mars 2011

Et fini comme ça ^_^

Tout d'abord, j'ai été trèèès touché de voir ma mise à l'honneur sur le site anglo-saxon (très renommé) Polymer Clay daily

Je ne vous dis pas...J'étais sur un petit nuage!  Et cerise sur le gâteau, beaucoup d'entres vous m'ont bombardé de gentils mots, compliments, enfin que du bonheur, quoi!!!  Merci :o)

Par contre la pression de faire aussi bien ou mieux, dans le futur, est Graaaande!!! (Oui, je sais je suis une angoisée, perfectionniste de première.  LOL) Respire, Flo, respire!

Mais revenons à nos moutons (en Fimo), voici enfin mon troisième collier dérivé des petites lanières des bricolages de mon enfance..

Oui je sais, en finale c'est du simple, épuré, et vous vous attendiez peu être à du grandiose, déééésolée.  LOL.   C'est un collier dans la lignée que j'affectionne "Less is more" J'espère que vous ne serez pas déçus par ce dernier. 

boucles

C'est mon petit "rainbow" à moi ;o)

Merci pour tous vos gentils mots et messages sur mon blog!!!   Biz, Flo

 

14 mars 2011

Continué comme ceci....Collier Wave

Un grand merci pour tous les gentils mots et compliments que vous m'avez laissés sur mon blog pour le collier "Swirls".  Cela me touche beaucoup!

Comme promis, voici la suite de la saga:

Je me suis lancée dans un délire marin que j'ai appelé "wave".  La forme de mes lamelles entrelacées, en dégradé bleu turquoise, me faisait penser à une vague de surfer des îles lointaines.  J'ai rajouté des billes blanches pour rappeler l'écume de la vague qui s'abbat sur le sable blanc. (Que je rêverais de fouler de mes petits pieds-pieds à cette période de l'année...Le rêêêve!)

 wave

Et voilàààà, après une cuisson délicate, un ponçage assidu, et un montage un peu compliqué, mon collier sculptural de la vague tropical est enfin fini. Ouf!!

Rendez-vous pour le troisième volet de mon aventure créative avec le découpage de lanières lundi prochain.  Passez-tous une bonne semaine :o)

Publicité
9 mars 2011

Cela a commencé comme cela....

Parfois une idée nous vient après avoir réfléchi pendant des jours, voir des semaines, et d'autres fois elle nous tombe dessus comme une évidence...

C'est en me remémorant un bricolage que j'ai fait à la maternelle que l'idée m'est venue subitement.(Comme cela, sans que je ne demande rien du tout...Mais il faut avouer que j'étais dans ma lancée des perles creuses)

De quoi elle cause Flo?!  Vous saveeeez, ces lanternes en papier réalisées grâce à un découpage SAVANT de lanières parallèles sur un morceau de papier épais?  Siiii, je suis certaine que cela vous parle...

Et bien jai détourné ce projet avec de la pâte Fimo, non, pardon; Sculpey Studio, pour être exacte, car elle reste souple en fine épaisseur  (élément non-négligeable pour ce projet)

Donc, au lieu de réaliser des lanternes en papier, j'ai créé des perles en pâte polymère.  Bien sur, je leur ai donné un petit "twist", histoire de rendre la chose plus intéressante.

swirls

Et voilà, le collier "Swirls" était né ;o)

Un livre est sorti, il y a quelques années (en anglais je crois) avec comme thème:  Tout ce qu'on apprend d'important on l'a appris en maternelle...L'auteur ne croyait pas si bien dire!!!! LOL

De là je suis partie sur 2 autres créations que je vous montrerai les semaines suivantes...A+++

 

27 février 2011

Perle cage en Fimo...Just for fun

Vu que j'avais une heure de liberté; je me suis lancée dans des perles "cage", et j'ai concocté ce petit collier...Just for the fun of it!

cage

Super simple mais sympa à réaliser ;o) 

30 janvier 2011

Collier de perles "Holes" en Fimo

Cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête (Comme des tonnes d'autres)

Réaliser des perles "troutroutées" creuses.  J'ai cogité pendant pas mal de temps pour trouver la manière la plus facile de réaliser cette perle  (simple mais délicate).  Pour finir, grâce à une technique apprise lors de l'atelier de Christine Dumont, pour faire des perles creuses; et un petite astuce de mon amie Marie Christine pour ne pas devoir dépenser en matériel inutile...Le tour était joué.  Enfin plus vitre dit, que fait; car les perles de ce collier baptisé "Holes" (trous, en Anglais) m'ont quand même pris une journée de travail.  Et une tendinite de tonnerre!  LOL

Mais il faut souffrir pour faire de jolies choses...Enfin, j'espère que vous trouverez cela joli et original ;o)

holes

17 octobre 2010

Collier de feuilles de ginkgo en pâte Fimo

J'ai toujours adoré les feuilles de ginkgo depuis ma plus tendre enfance...C'est grâce à ma môman qui m'avait un jour montré la feuille quand j'étais une toute pitite fille en déclarant que le ginkgo existait déjà au temps de la préhistoire...Du coup mon imagination prenait déjà le dessus en pensant que cela devait être la salade préférée des dinosaures! 

Depuis lors j'ai appris que c'est le plus vieil arbre connu de l'histoire, de l'époque Mésozoïque (j'adore le nom), bien avant le temps des dinosaures (eh, bé!)  et que c'est considéré comme un arbre sacré en Chine et au Japon...Et j'en passe.  Tout cela pour dire, que  mon admiration particulière pour le ginkgo ne s'est pas estompée avec l'âge, bien au contraire!

Alors quand mon amie Marie-Christine m'a montré son tampon de deux feuilles de ginkgo, je me suis jetée (littéralement) dessus pour me réaliser un petit collier, rien que pour moâ :o)

J'ai dû m'y mettre à deux fois; car le premier essai, réalisé chez mon amie, n'était pas assez arrondi et harmonieux..Mais j'y tenais moi, à mon collier de feuilles de ginkgo!!! 

Donc voici la version finale.

ginkgo

Merci Marie-Christine de m'avoir prêté  ton joli tampon et pour super après-midi passée en ta compagnie :o)

 

15 octobre 2010

Version originelle du collier vert-de-gris

Vous vous rappelez du collier vert-de-gris et cuivré qui avait changé complètement de couleur après la cuisson...Et bien, cette fois, j'ai réussi à garder la couleur d'origine: lilas et bleu turquoise irisé que voici...

glimmer

Maintenant vous comprenez peut être mieux mon étonnement quand j'ai ouvert mon four! 

En fait j'ai découvert que la couleur irisée/holographique est super délicate en ce qui concerne la température et que les couleurs changent avec les variations de températures.  Ce qui une fois contrôlé (ou pas), peut devenir intéressant.  J'ai donc fait mon petit bidouillage décoratif, après la cuisson pour ne pas altérer les couleurs d'origines.

Évidemment, c'est maintenant que tout le monde risque de me dire que mon ratage était plus joli que l'originel...LOL 

Honnêtement j'aime les deux...Et vous, une préférence? 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Création my way
Publicité
Archives
Publicité