Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 928
9 mars 2011

Cela a commencé comme cela....

Parfois une idée nous vient après avoir réfléchi pendant des jours, voir des semaines, et d'autres fois elle nous tombe dessus comme une évidence...

C'est en me remémorant un bricolage que j'ai fait à la maternelle que l'idée m'est venue subitement.(Comme cela, sans que je ne demande rien du tout...Mais il faut avouer que j'étais dans ma lancée des perles creuses)

De quoi elle cause Flo?!  Vous saveeeez, ces lanternes en papier réalisées grâce à un découpage SAVANT de lanières parallèles sur un morceau de papier épais?  Siiii, je suis certaine que cela vous parle...

Et bien jai détourné ce projet avec de la pâte Fimo, non, pardon; Sculpey Studio, pour être exacte, car elle reste souple en fine épaisseur  (élément non-négligeable pour ce projet)

Donc, au lieu de réaliser des lanternes en papier, j'ai créé des perles en pâte polymère.  Bien sur, je leur ai donné un petit "twist", histoire de rendre la chose plus intéressante.

swirls

Et voilà, le collier "Swirls" était né ;o)

Un livre est sorti, il y a quelques années (en anglais je crois) avec comme thème:  Tout ce qu'on apprend d'important on l'a appris en maternelle...L'auteur ne croyait pas si bien dire!!!! LOL

De là je suis partie sur 2 autres créations que je vous montrerai les semaines suivantes...A+++

 

Publicité
Commentaires
F
superbe idée.....tant pour la lanterne que pour ta vague...de la vrai creation quoi.... c'est là qu'est toute la difference.....Revendique la ..c'est ta patte!<br /> <br /> bises <br /> <br /> flo
Répondre
O
C'est sublime.
Répondre
N
Magnifique ces perles -lanternes! j'adore ce mouvement. tout en finesse et en délicatesse! D'après ce que tu en dit, je suppose que le creux se fait selon la méthode de ta perle creuse? <br /> En tant qu' ancienne enseignante en maternelle, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi, tout se joue et s'apprend avant 6 ans et en maternelle essentiellement!!!! yeeeh!
Répondre
S
je suis tombée amoureuse de ce collier dès que je l'ai vu et je me suis surprise à murmurer :je veux savoir faire ces perles!<br /> C'est superbe et le leger dégradé du bleu adoucit la teinte forte aidé par la présence des perles, BRAVO!!!
Répondre
F
Héhé...Que la lumière soit! Les petites lanternes sont si belles. <br /> Fishie
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité