Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 705
17 octobre 2010

Collier de feuilles de ginkgo en pâte Fimo

J'ai toujours adoré les feuilles de ginkgo depuis ma plus tendre enfance...C'est grâce à ma môman qui m'avait un jour montré la feuille quand j'étais une toute pitite fille en déclarant que le ginkgo existait déjà au temps de la préhistoire...Du coup mon imagination prenait déjà le dessus en pensant que cela devait être la salade préférée des dinosaures! 

Depuis lors j'ai appris que c'est le plus vieil arbre connu de l'histoire, de l'époque Mésozoïque (j'adore le nom), bien avant le temps des dinosaures (eh, bé!)  et que c'est considéré comme un arbre sacré en Chine et au Japon...Et j'en passe.  Tout cela pour dire, que  mon admiration particulière pour le ginkgo ne s'est pas estompée avec l'âge, bien au contraire!

Alors quand mon amie Marie-Christine m'a montré son tampon de deux feuilles de ginkgo, je me suis jetée (littéralement) dessus pour me réaliser un petit collier, rien que pour moâ :o)

J'ai dû m'y mettre à deux fois; car le premier essai, réalisé chez mon amie, n'était pas assez arrondi et harmonieux..Mais j'y tenais moi, à mon collier de feuilles de ginkgo!!! 

Donc voici la version finale.

ginkgo

Merci Marie-Christine de m'avoir prêté  ton joli tampon et pour super après-midi passée en ta compagnie :o)

 

Publicité
Commentaires
G
peux tu nous expliquer la technique ? Mon mari collectionne tt ce qui a trait au ginkgo !<br /> merci
Répondre
A
il est tout simplement magnifique, bravo!! Il y a des encres ou du pearl ex? Ou les deux... bises
Répondre
A
Très belles nuances de verts Madame Violette… à voir en vrai !
Répondre
S
Il est superbe. Les feuilles sont harmonieusement disposées pour que le collier soit élégant et léger. Bisous.
Répondre
C
Bon ben pas d'originalité dans mon commentaire : moi aussi J'ADORE...
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité