31 mai 2009

Atelier de groupe - Multi-couches en Fimo

Hier en atelier de groupe, nous avons créé des cabochons de bagues et pendentifs en multi-couches  - Fimo soft et translucide.  Comme j'étais au plus bas de ma forme (j'avais eu une intoxication alimentaire avec des sushi le soir d'avant)...Mes élèves en ont profité pour faire des mélanges de couleurs et d'innovations qui ne sont normalement pas autorisées, par despotique-moi!    Je décline donc toutes responsabilités pour les réalisations finales qui sont sorties de cet atelier, très anarchique.  LOL

multicouches_003

Comme vous pouvez le voir, ils s'en sont donnés à coeur joie!  Je dois avouer qu'il y a eu de bonnes surprises...Comme quoi!

multicouches_005

PS: Les couleurs étaient plus éclatantes, mais mes photos manquants de luminosité, je ne suis pas parvenue à complètement retrouver les tons réels des créations.  Sorry!

Posté par creationmyway à 12:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]


29 mai 2009

Modern Time - texutres Fimo & co

Voici mes dernières inspirations en matière de texture et inclusion: 

Bagues et pendentifs dans chaque version

16mai_004 16mai_005

je les ai baptisés: "Modern Time"...Je voyais déjà Charlie Chaplin coincé entre les rouages... Je sais j'ai une imagination débordante.  Mais peu être que si vous regardez de plus près...LOL

16mai_016 16mai_006

Là, je me suis calmée... ;o)

Posté par creationmyway à 11:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 mai 2009

Tuto - Fausse Agate en pâte polymère - Fimo

Je l'avais promis il y a déjà un petit temps...Le voici :o)

Tuto - Agate

agathe1  agathe2

Prenez un rectangle de pâte polymère translucide (plus grosse épaisseur) et versez du sable synthétique blanc/translucide* sur un des bords de haut en bas.  Ensuite enrouler le rectangle pour former un boudin bien serré.  Assurez-vous que le sable soit bien emprisonné dans le boudin.

 *le sable synthétique s’achète en pot ou bouteille dans des magasins pour «la maison » - au rayon déco/bougies.

 

agathe3  agathe4

Découpez 3 rectangles de pâte polymère translucide (plus grosse épaisseur) et incorporez-y 3 petites boules de Fimo de couleur différentes. (Les tailles peuvent varier selon l’intensité de la couleur désirée, mais si vous en mettez trop vous perdrez la translucidité.)

 

agathe5  agathe6

  

Enroulez vos rectangles sur le boudin translucide (voir photo) afin de former une canne cible.  Ensuite avec la même couleur que la dernière couche, faites 3 fins boudins, de tailles différentes, et espacez-les sur la canne sur toute la longueur.

agathe7

Aplatissez les boudins sur la canne et recouvrez le tout d’un rectangle de Fimo de couleur (fine épaisseur).

agathe8  agathe9

 

Renouvelez ces opérations autant de fois que vous le désirez afin d’obtenir le plus de couches possibles (d’épaisseurs différentes) en alternant entre quelques couches de pâte translucide colorées, de la pâte Fimo de couleur normale. (Sans oublier de temps à autres de mettre de fins boudins sur la longueur de la canne afin de la rendre moins géométrique.)  Finissez par une dernière couche (moyenne épaisseur) de pâte translucide non colorée.

 

agathe10  agathe11

Coupez une tranche de canne, de l’épaisseur de votre choix, et donnez-lui la forme d’une Agate.  Ensuite à l’aide d’un bâtonnet ou autres outils de modelage, donnez aux bords des aspérités et des minis entailles de façon à la rendre plus naturelle.

 

agathe12  agathe13

Une fois cette étape accomplie, mettez délicatement du sable synthétique tout autour de votre Agate (sans en mettre dessus)  Pressez le sable sur les bords pour que celui-ci y adhère bien.  Ensuite, enlevez l’excédent de sable et mettez le tout au four.  (Suivez les instructions de cuisson de votre pâte polymère) 



Une fois la cuisson finie, mettez l’Agate dans un petit récipient en plastique et  placez le dans le congélateur pour qu’il refroidisse et pour faire ressortir la translucidité. (Environ 15 minutes)  Surtout ne mettez pas l’Agate dans de l’eau glacée, car le sable se décollerait de l’Agate.

 

 

 Pour finir il ne vous reste plus qu’a vernir votre fausse Agate…et voilà le résultat…en deux tons différents ! 

 

agathe14

A vous maintenant…Bonne création :o)

Posté par creationmyway à 12:10 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

24 mai 2009

Nouvelles arrivées - Les bagues "Blob"

Voici les petites dernières...des bagues en résine de mon cru.  Pourquoi Blob...Une trouvaille de ma fille.

Elle adore trouver des noms pour mes petites créas...

Moi j'hésitais entre "Bubule", et "Globule"...Mais après un fou rire monumental et d'autres noms encore plus incongrus... c'est "Blob" qui l'a emporté!  LOL

blob00

J'ai sertis les cabochons sur de jolis supports en métal argenté...à voir dans ma boutique ;o)

Posté par creationmyway à 19:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 mai 2009

Chocolat régime!!! En Fimo...

Ma fille m'avait annoncée à 10H00 du soir qu'elle avait besoin d'un cadeau d'anniversaire pour une de ses amies qui aimait le chocolat.  Alors (Que ne ferais-je pour ma fille unique), je me suis mise à la tâche tôt le lendemain matin pour lui faire un porte-clés en forme de barre de chocolat...Ensuite j'en ai profité pour me faire une bague et des boucles d'oreilles.  Y'a pas de raison que je me prive ;o)

choc1     choc2

Je me suis dit qu'au moins ce chocolat là n'atterrira pas sur mes hanches!  LOL

Posté par creationmyway à 13:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


21 mai 2009

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle belle surprise que de se lever à 11H00 (jour férié oblige…Si,si, c’est la loi) et que de se retrouver à l’honneur avec un article pour mon bracelet Sakura, sur mon blog favori, Parole de Pâte. 

Je dois franchement avouer que je ne m’y attendais pas.  Alors, j’aimerais remercier mes parents, mon époux…Je rigooole :o)

Bravo à Tewee pour son magnifique collier dont personne ne parle et n’a vu…LOL ! Il est vraiment super élégant et raffiné.

Merci à Gadouille pour son article superbement écrit, avec d’abord une pointe de philosophie et ensuite enchaine sur l’humour à 200%.  Cela demande de l’inspiration et du talent !

Merci également pour tous vos gentils compliments, ils me vont droit au coeur! 

Gros bisous à tous et très bon long weekend.  Flo

Posté par creationmyway à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 mai 2009

Grenouille sur feuille de nénuphar en polymère

Voili voilou, mon dernier mini-projet.  C'était dur d'attendre que le vernis sèche!

Mais je peux enfin vous montrer ma petite grenouille sur sa feuille de nénuphar en polymère.  Je dois avouer que c'est mon petit coup de coeur à moi...

18mai_033

Dès que j'ai vu cette adorable petite grenouille-breloque, je savais que je devais la monter d'une façon originale, en utilisant du polymère...cela va sans dire ;o)

J'espère que vous aimez le résultat? 

En tout cas elle est dans son milieu naturel...LOL

Posté par creationmyway à 16:35 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

17 mai 2009

Petit papillon filigrane sur fleurette en polymère

J'ai acquis des nouveaux papillons filigranes colorés pour ma boutique de perles et apprêts, et je les trouve si jolis que je voulais absolument faire un petit quelque chose avec ceux-ci.  Alors, j'ai pris le temps...Et voilà ce que cela a donné...

16mai_01116mai_01416mai_008

C'est tout simple, mais je les trouve mimi :o)

Posté par creationmyway à 11:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 mai 2009

Roses en Fimo - 3D

Voici le résultat d'un atelier individuel avec Justine, qui voulait apprendre (entre autre) à faire des roses en 3D.  Nous avons commencé par un dégradé et ensuite j'ai voulu lui montrer qu'on pouvait nacrer la rose avec de la poudre...Mais je ne suis pas allée avec "le dos du pinceau" ... LOL

justine_011

Du coup on ne voit plus du tout mon dégradé. (qui était parme et mauve foncé)

Comme dirait ma mère: "le mieux est l'ennemi du mal"...En un mot, n'en faite pas trop et ne mettez pas tout le pot!  ;o)

Justine ne viendra plus à mes ateliers car elle déménage à Marseille.  Je lui ai encore dévoilé pleins de petits trucs et astuces pour qu'elle puisse continuer dans son Fimotage. La passion cela se transmet!

En tout cas, elle va me manquer...Je lui souhaite plein de bonheur et de créativité :o)

Posté par creationmyway à 12:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 mai 2009

bracelet recto-verso 2ème partie

Et voici mon deuxième bracelet recto-verso

27fev_010

27fev_012

J'ai mis mes deux bracelets, ainsi que le bracelet "Love" (ci-dessous) en vente dans ma boutique.

Avis aux amateurs!  LOL 

27fev_008

Je l'avais réalisé lors d'un atelier de transfert, il y a belle lurette, mais je l'ai remonté car je préfère cette version.

J'adore les fermoirs style "Art Nouveau"...Mon style préféré avec l'Art Déco :o)

Posté par creationmyway à 09:10 - Commentaires [16] - Permalien [#]