Bidouillage de cannes entre amies
Hier, je suis à nouveau sortie de Paris, direction Moret sur Loing, chez mon amie Marie-Christine qui m'avait invitée, ainsi que Francoise alias, Au fil des pâtes d'Arliane; pour un joyeux bidouillage de cannes entre passionnées.
En premier lieu, Marie Christine nous a montré sa technique de canne kaleidoscope, dont elle a le secret...Par contre, vu qu'à l'assemblage, je n'en ai fait qu'à ma tête, le résultat ressemblait plus à une canne fleur qu'un kaléidoscope!!! LOL (Y'a pas d'raison pour que seuls mes élèves n'en fassent qu'à leur tête, hi,hi,hi!)
Ensuite Françoise nous à montré la canne de sa superbe fleur sur le bracelet qu'elle avait réalisée (voir son blog) J'ai assemblé les pétales vite fait pour les besoins de la photo ;o)
Notre dernier projet était une canne sortie tout droit d'un des livres de Donna Kato (sans tuto, mais hyper facile à réaliser par soit même)
Et vu que j'avais encore un peu de temps devant moi avant de reprendre le train pour Paris, j'ai vite assemblé ma canne "Lasagne"
C'était vraiment une magnifique journée merci les filles pour votre bonne humeur, votre partage, et un super bon souvenir :o)
Cannes à gogo avec mon amie Azoline
Cela faisait un an que nous en parlions, Azoline et moi, et lundi passé nous avons enfin trouvé le temps de faire des cannes ensemble :o) Eh oui, pas facile parfois de concorder notre planning quand nous sommes toutes les deux entrepreneuses-créatrices...Evidement que l'on a la chance de vivre notre passion, mais le temps nous manque souvent à l'une comme à l'autre. C'est donc avec beaucoup de bonheur que j'ai profité de cette après midi en sa compagnie, dans un cadre non-professionnel, avec comme seul objectif: se faire plaisir !!!!
Voici le résultat qui en est sorti entre nos bavardages, nos rires, et notre enthousiasme...
Azoline a dû déteindre sur moi, car j'ai utilisé plus de 3 couleurs!!!! (non ce n'est pas du jaune, c'est du vert wasabi) LOL C'était vraiment sympa, espérons que nous ne devrons plus attendre un an avant de pouvoir le refimoter ensemble ;o)
Challenge de canne sur PDP
Parole de Pâte a organisé un challenge de cannes inédites, et bien entendu j'y ai participé...Mais avant de vous montrer la cane exposée sur le site, voici celles que j'ai faites et que je n'ai pas proposées...Je n'ai pas été super inspirée cette fois-ci :o(
Je me suis arrêtée à la 6ème canne, et j'ai déclaré forfait! LOL
Et voilà le pendentif...Ouf!
Un nouveau papillon, un!!
Voili, voilou, Isabelle a une fois de plus été mon cobaye adoré (et mon souffre douleur) pour la mise en pratique d'un atelier pour la canne papillon...Mais elle sait que c'est pour la bonne cause!
Le but de cette expérience était de voir combien de temps la canne prendrait explication et une démonstration à l'appui...Ce qui (je devrais le savoir) est tout à fait aberrants car nous délirons TELLEMENT ensemble (meilleure amie oblige!) qu'en fin de compte je n'ai AUCUNE idée du temps qu'il faudra vraiment pour réaliser cette canne en atelier. J'vous jure j'ai essayé d'être sérieuse, mais avec Isabelle à mes côtés, c'est peine perdue!
Toujours est-il que malgré nos tribulations, nous avons quand même réussi à les pondre ces cannes ;o)
Même qu'on a fait pour s'amuser une canne kaléidoscope en plus
En tout cas c'était une super journée...Que du bonheur!!!
Canne papillon - deuxième version
La saga de la canne papillon continue...
Après en avoir parlé à Catherine, je lui ai proposé de faire une canne papillon que nous ne "remplirions" pas de pâte translucide afin d'éviter les déformations et les contours disgracieux.
J'ai donc fait deux cannes très simples pour former le papillon et vérifier que c'était jouable.
Là je dois avouer que je suis satisfaite du résultat :o) Pas de déformation, réduction tout à fait facile, et le plus important pour notre projet: réalisable en 3 heures avec un groupe de plus de 5 personnes!!!
Voici le collier que j'ai réalisé:
Bon il faudra quand même trouver une solution pour ma première canne...Mais cela viendra ;o)
canne papillon
Quand ma copine Catherine m'a demandé de faire un atelier de groupe chez elle j'ai dit oui! Quand nous sommes tombées d'accord sur une canne papillon nous étions toutes les deux aux anges:o)
Donc j'ai réalisé une canne...Après pas mal de travail et beaucoup de jurons pour boucher les trous avec de la canne translucide, voici le résultat:
J'avais gardé le design simple car je savais que nous allions être plus de 5 personnes et 3 heures pour le réaliser...Mais bon, j'étais loin de mon super dessin sur papier que j'ai vite abandonné en cours de route.
Donc j'étais déjà super frustrée (c'est le sort permanent réservé aux perfectionnistes!)
Par contre là ou j'ai carrément été déçue; c'est que malgré que j'ai rasé les bords translucides de mon papillon et que j'ai poncé, comme une malade après la cuisson; rien à faire, les contours se voyaient sur mon cabochon! Voyez vous même...
Donc pas super satisfaite du tout :o(
En plus vu que cela m'avait pris 3 heures, c'était à bannir pour un atelier de plus de 5 personnes!
Affaire à suivre...
Canne spirales miroir
Un grand merci à toutes celles qui m'ont envoyé de gentils mots à propos de ma canne visage qui m'avait, je dois avouer, un peu déçue...Vous m'avez remonté le moral. Vous êtes des anges! (C'est de saison)
Juste une petite photo d'une canne spirale que j'avais d'abord fait pour créer les cheveux de ma canne visage, mais ensuite j'ai changé d'avis et j'en ai fait une autre.
Après quoi j'ai réduit la canne spirales et je l'ai découpé en plein de morceaux différents et rassemblé pour faire une canne miroir. j'aime assez le résultat.
Bisous, Flo :o)
Canne visage - une première...et dernière!
Je ne sais pas ce qui m'a pris (car ce n’est pas mon truc), sans doute ma curiosité insatiable, mais je me suis mis à faire une canne visage. Je la voulais en noir et blanc et juste des contours...Genre dessin à l'encre de chine. Alors j'ai commencé à l'aveuglette avec deux yeux différents et une bouche... malgré que je croyais les avoir fait en une taille assez réduite, je me suis vite rendu compte que si je continuais dans cette direction, j'allais avoir à réduire une canne visage de la taille d'un tronc d'arbre (et utiliser 3 kilos de pâte blanche)
Avec mes tendinites chroniques, très peu pour moi.
J’ai donc éliminé un œil et réduit l’autre afin de le diviser en deux. Ensuite j’ai réduit la bouche, mais très dur de la réduire juste ce qu’il fallait pour que la relation de grandeur avec les yeux soit correcte….Bon j’y suis presque arrivée. Ensuite j’ai fait un semblant de nez et j’ai bouché tous les espaces vides manquants avec de la pâte blanche. Cela semble évident, et bien pas tant que ça…Car c’est le remplissage qui fait que le visage sera déformé ou pas. Ensuite j’ai fait les cheveux en formes de bouclettes. Là pas de problème, ouf ! Vous croyez que c’est fini, et bien non, détrompez vous…Il fallait à nouveau remplir les vides extérieurs avec de la pâte translucide pour former un rond/tube qui malgré, ma réduction, faisait bien 8cm de diamètre. Super joie…Mais je pensais que le plus dur était fait, grave erreur !
Le plus dur c’était la réduction de cette monstre-canne. Mon visage à peu prêt correct c’est transformé. Et vas-y qu’un œil aille par-ci et l’autre par là…Et j’en passe. Enfin. J’ai tenu bon car je n’allais quand même pas m’avouer vaincue. J’ai bidouillé avec des fleurs et autres décos translucides. Et voilà le résultat la canne non-réduite, la bague, et le pendentif.
Mon époux et ma fille n’ont pas du tout été conquis, snif ! Bien que je ne m’attendais pas à des « Wow » et autres exclamations…Mais au moins un semblant de : « Pas mal pour un premier (et dernier) essai. »
Donc voici le résultat. J’espère que cela plaira à certain(e)s d’entre vous car j’ai encore une tonne de cette canne LOL !
En tout cas je tire mon chapeau à toutes celles, comme Maniguette, Cristalline, Mouna, et compagnie, qui en font de vraies œuvres d’art !!!! Mon respect vous est acquis !
Canne kaleidoscope en Fimo
Voici une canne kaléidoscope dans mes tons favoris, que j'ai faite mercredi passé, juste avant mon atelier...On dirait une rosas en noir et blanc...et argenté.
Demain je vous montrerai les créations réalisées à l'aide de cette canne et de ses bouts.
A plus :o)
Cannes abstraites en pâte Fimo
J'avais envie de faire des cannes géométriques asymétriques...Voilà le résultat
On dirait presque de la peinture moderne...
Comme vous pouvez le constater...Je me suis vraiment défoulée!