Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 714
21 janvier 2014

Tuto - bague bulle remplie d'eau colorée

Vous avez été nombreuses à me demander (en privé) comment réaliser et monter les dômes, les bulles, et les cubes de verre que je vends dans ma boutique de perles & apprêts Création my way.

J'ai donc conclu qu'un tuto en image s'imposait ^^.


globe1

Tout d'abord, ancrez le dôme de verre (avec l'ouverture vers le haut) sur un plan de travail plane grâce à une petit boule de patafix.

globe2

Si vous le désirez, insérez des éléments décoratifs dans le dôme de verre (paillettes, microbilles, etc.).  Puis remplissez-le à 3/4 d'eau déminéralisée à l'aide d'une seringue ou d'une pipette (l'eau déminéralisée restera plus stable que de l'eau du robinet).

globe3

A l'aide d'une pipette ou une seringue, insérez dans l'ouverture du dôme de verre une a deux gouttes d'encre colorée (dans les tons de votre choix).  Vous pouvez utiliser de l'encre: "Ecoline" de Talens, "Colorex" de Pébéo, ou même de l'encre de chine colorée.  A vous d'expérimenter :o)  Ensuite quand vous avez obtenu la couleur désirée, rajoutez un peu d'eau déminéralisée pour que le liquide coloré soit à ras bord de l'ouverture du dôme.

Important: essuyez bien le haut du verre afin d'enlever toute trace de liquide ou d'humidité.

globe4

Pour coller un support de bague (ou autre) sur le dôme de verre mélangez de la colle époxy à deux composants (en suivant les recommandations du fabricant).  Ensuite à l'aide d'un bâtonnet enduisez généreusement le plateau de votre support métallique et positionnez-le sur centre de l'ouverture du dôme de verre.  Appuyez légèrement sur le support de bague pour vous assurer qu'il n'y ai pas de poche d'air entre les deux matériaux.  Pour finir, attendez au moins 24 heures avant de décoller votre bague et d'admirer le résultat.

globe6

Voilààààà, c'est aussi simple que cela!


En espérant que ce tuto vous soit utile ^^.

N'oubliez pas que pleins de modèles de globes, dômes et de cube de verre sont disponibles ICI

Bonne Création à tous !

Publicité
24 février 2013

En remerciement pour vos gentils mots, voici mon petit secret...

J'ai été très touchée par vos petits mots appréciatifs concernant les bo!

Je suis convaincue que c'est surtout grâce au montage design (ultra simple à réaliser). 

D'ailleurs j'ai reçu pas mal de questions à ce sujet, et j'ai donc décidé de vous dévoiler le petit secret de ce montage tout simple, mais ô combien efficace!

Le tout réside dans une paire d'attaches design pour bo - avec anneau interne ouvrable (en vente dans ma boutique ici)

bo36

et  de superbes anneaux argentés dépolis (en vente dans ma boutique ici)

frost1

Vous voyez, il suffit d'un tout petit rien, pour faire un look très cool...

Il faut dire que je suis toujours à la recherche "de perles rares" pour mes montages, c'est pour cela que quand j'en trouve, chez mes fournisseurs, je les mets également en vente dans ma boutique de perles et apprêts.

Ainsi tout le monde peut en profiter ^^

Bonne création à tous!!!

13 février 2011

Tuto perle creuse troutroutée en Fimo

Pour vous remercier de tous vos gentils mots, commentaires, et votes en faveur de mon collier HOLES, je vous offre le tuto de la perle "troutroutée" creuse. 

L'astuce qui m'a permise de réaliser cette idée créative, je l'ai apprise l'atelier de Chritine Dumont., qui soit dit en passant, j'admire énormément !

Donc sans plus attendre, voici le tuto:


Prenez de la pâte polymère de la marque et de la couleur de votre choix ainsi qu'une  boule de cotillon.

( Oui celle que vous jetez avec allégresse sur la tête de vos amis pendant les fêtes, et non la couleur n'a pas d'importance ;o)

holes2   holes1

Ensuite découpez un carré dans votre pâte Fimo (de la plus grosse épaisseur sur votre machine à pâte ) Le carré doit être juste assez grand pour recouvrir le cotillon.  Rabattez les coins sur le cotillon et découpez l'excédant de pâte avec un cutter de précision.  Ensuite soudez les bords (avec le doigt ou un petit rouleau) pour qu'il n'y ait plus de traces visibles de raccords.

holes3     holes4

Cela devrait vous donner une perle bieeeen ronde et lisse.  Enfournez votre perle et cuisez là en suivant les instructions précises de votre marque de pâte polymère.

holes5

Ensuite prenez votre mini perceuse favorite et vissez-y un embout à meuler de forme cylindrique et percez aux quatre pôles des trous de grandes tailles.  Assurez-vous que la meule est bien perpendiculaire à la perle et de bien tenir la perle (Cela vous évitera des objets volants non-identifiés, dans le processus...)

holes6     holes7

Une fois les gros trous aux quatre pôles effectués, prenez un cylindre à meuler plus fin et faite quelques autres trous...Mais pas trop, juste histoire d'avancer le travail sans fragiliser la perle. (Je sais c'est dur de se freiner à ce stade-ci, mais courage!)  Ensuite, plongez la perle dans de l'eau froide et laissez mijoter pendant environ une demi-heure.

A l'aide d'une tige crochet, à crustacé, (je ne connais pas le nom scientifique, désolée) retirez déééélicatement, petits bouts, par petits bouts, les lambeaux du cotillon.

holes8     holes9

Une fois cette opération faite, changez votre embout de perceuse pour des forets de tailles différentes et lâchez-vous.  Faite tous les trous que vous voulez pour que votre perle soit harmonieuse sans trop les rapprocher pour que la perle reste solide.

Et Voilàààààààà!!!!!

holes10

Simple, non?!  Il fallait juste y penser....Et comme dans beaucoup de domaine, les grands esprits se rencontrent, on m'a annoncé, après coup, que cela avait déjà été réalisé par une créatrice que je ne connaissait pas et dont je viens de découvrir le joli travail ici...Comme quoi tout a déjà été fait. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à cogiter et se dépasser, n'est-ce pas?! 

J'espère de tout coeur que ce tuto vous plaira et que de nombreuses variantes en découleront :o)

25 mai 2009

Tuto - Fausse Agate en pâte polymère - Fimo

Je l'avais promis il y a déjà un petit temps...Le voici :o)

Tuto - Agate

agathe1  agathe2

Prenez un rectangle de pâte polymère translucide (plus grosse épaisseur) et versez du sable synthétique blanc/translucide* sur un des bords de haut en bas.  Ensuite enrouler le rectangle pour former un boudin bien serré.  Assurez-vous que le sable soit bien emprisonné dans le boudin.

 *le sable synthétique s’achète en pot ou bouteille dans des magasins pour «la maison » - au rayon déco/bougies.

 

agathe3  agathe4

Découpez 3 rectangles de pâte polymère translucide (plus grosse épaisseur) et incorporez-y 3 petites boules de Fimo de couleur différentes. (Les tailles peuvent varier selon l’intensité de la couleur désirée, mais si vous en mettez trop vous perdrez la translucidité.)

 

agathe5  agathe6

  

Enroulez vos rectangles sur le boudin translucide (voir photo) afin de former une canne cible.  Ensuite avec la même couleur que la dernière couche, faites 3 fins boudins, de tailles différentes, et espacez-les sur la canne sur toute la longueur.

agathe7

Aplatissez les boudins sur la canne et recouvrez le tout d’un rectangle de Fimo de couleur (fine épaisseur).

agathe8  agathe9

 

Renouvelez ces opérations autant de fois que vous le désirez afin d’obtenir le plus de couches possibles (d’épaisseurs différentes) en alternant entre quelques couches de pâte translucide colorées, de la pâte Fimo de couleur normale. (Sans oublier de temps à autres de mettre de fins boudins sur la longueur de la canne afin de la rendre moins géométrique.)  Finissez par une dernière couche (moyenne épaisseur) de pâte translucide non colorée.

 

agathe10  agathe11

Coupez une tranche de canne, de l’épaisseur de votre choix, et donnez-lui la forme d’une Agate.  Ensuite à l’aide d’un bâtonnet ou autres outils de modelage, donnez aux bords des aspérités et des minis entailles de façon à la rendre plus naturelle.

 

agathe12  agathe13

Une fois cette étape accomplie, mettez délicatement du sable synthétique tout autour de votre Agate (sans en mettre dessus)  Pressez le sable sur les bords pour que celui-ci y adhère bien.  Ensuite, enlevez l’excédent de sable et mettez le tout au four.  (Suivez les instructions de cuisson de votre pâte polymère) 



Une fois la cuisson finie, mettez l’Agate dans un petit récipient en plastique et  placez le dans le congélateur pour qu’il refroidisse et pour faire ressortir la translucidité. (Environ 15 minutes)  Surtout ne mettez pas l’Agate dans de l’eau glacée, car le sable se décollerait de l’Agate.

 

 

 Pour finir il ne vous reste plus qu’a vernir votre fausse Agate…et voilà le résultat…en deux tons différents ! 

 

agathe14

A vous maintenant…Bonne création :o)

31 mars 2009

Mokume Gane - pendentifs en pâte polymère translucide

Voici deux pendentifs que j'ai réalisés dans la même canne mokume...Juste un "scalpage" différent.

31mars_001     31mars_002

Comme quoi la découpe peu tout changer!  Alors ne scalpez/tranchez pas toujours de façon traditionnelle...Osez ;o)

Publicité
27 mars 2009

Un soupcon de scrapbooking en Fimo suite et fin

Ok les scrapbookeuses, vous avez deviné.  C'est bien de la poudre à embosser ;o)

Je me suis tellement amusée que j'ai fait la même chose sur le collier de papillons que je vais offrir à ma petite nièce pour ses 6 ans.  J'espère qu'elle aimera.  (C'est rose!)

papillons_rose

27 mars 2009

Multicouche avec un soupcon de scrapbooking

Lors de l'atelier individuel avec Joe, une de mes adorables élèves, nous avons fait un cabochon multicouche.  J'ai adoré le sien (elle a su dire stop) Nous avons fait à peu près les mêmes couleurs à part que j'ai utilisé de la pâte polymère sculpey studio (que j'adore!)  Toujours est-il que je ne me suis pas arrêté à temps dans mes couches et j'en ai trop fait.  Pour rattraper cette erreur (Après la cuisson) j'ai ajouté une petite touche dont la technique a été inspirée du scrapbooking...Devinez ce que c'est.  Allez, regardez de plus près!

                                 27mars

Alors?!

Voici les créations que Joe avaient réalisées. (elle m'a gentiment envoyé les photos)  Vraiment jolies!

Joe

29 novembre 2008

Tuto de décoration de Noël en pâte Fimo

Voici un petit tuto - décoration de Noël,  qui vous permetra de réaliser un petit bonhomme-étoile en pâte Fimo

tuto_xmas

Voili, voilou...

xmas_001     xmas_003

Sélectionnez 2 pains de pâte Fimo

Passez la couleur foncé de votre Fimo dans la machine à pâte sur la plus grosse épaisseur.

Recouvrez votre pâte avec de la poudre métallisée – style Pearl Ex

xmas_005     xmas_006

Ajoutez des motifs sur votre pâte à l’aide d’une feuille de texture en passant celle-ci dans la machine à pâte ou tout simplement au rouleau. (Vous pouvez également utiliser un tampon)

Grâce à un emporte pièce en forme d’étoile, découpez votre pâte et renouvelez cette opération une seconde fois.

xmas_009 xmas_011

Retournez une étoile et mettez-y au centre une boule bien compacte de papier aluminium

(C’est ce qui donnera du volume au corps)

xmas_013     xmas_017

Assemblez les deux étoiles en ajustant bien les bords (avec la boule d’alu.  toujours dans le petit ventre).  Soudez les bords avec les doigts et une fois que les deux étoiles sont bien encrées l’une à l’autre.  Recouvrez les bords avec de la poudre métallisée.  Ensuite pour que le cou du petit bonhomme soit bien rond (et le reste lors de la cuisson) ; placez un petite boule ovale de papier alu dans le cou.

Ensuite Avec le pain de Fimo clair, confectionnez une boule ovale et allongez une des extrémités qui servira de cou et d’encrage au montage de la tête et du corps.  J’ai rajouté sur le visage, deux petits trous, pour les yeux, et une petite boule pour le nez.

xmas_025     xmas_030

Pour lui faire un petit chapeau pointu, découpez un grand cercle (je me suis servi d’un bol) et dans ce grand cercle découpez-en un quart (toujours sur l’épaisseur la plus grosse dans la machine à pâte).  Recouvrez de poudre métallisée, votre quart de cercle et placez-le sur la tête.

Soudez bien les bords du chapeau sur la tête  et recroquevillez le chapeau selon votre goût.

(Faite-un petit trou à l’aide d’une aiguille dans le chapeau pour pouvoir le suspendre par la suite)

Mettez le corps et la tête à cuire au four pendant 30 minutes à 110°

xmas_033    

Pendant ce temps, découpez un rectangle dans la Fimo de couleur claire (d’épaisseur moyenne), badigeonnez-le de poudre irisée et découpez y des franches à chaque extrémité.  Cela servira d’écharpe.

xmas_035     xmas_038

Une fois la cuisson finie et que le corps et la tête de notre petit bonhomme ont refroidi assemblez le corps et la tête ensemble en mettant une bonne couche de Fimo liquide (qui servira de colle).  Ensuite enroulez l’écharpe autour du cou…en rajoutant de la colle à l’intérieur de l’écharpe pour que le tout tienne bien ensemble.

Reposez le petit bonhomme sur gros boudin de papier aluminium recouvert de papier sulfurisé et assurez-vous que tout soit bien en place.  Enfournez le tout une seconde fois pendant 30 minutes à 110°.

xmas_043

Une fois notre petit bonhomme sorti du four et refroidi, vous pouvez peindre, ou crayonnez le visage pour lui donnez des couleurs.   Et voilà !

En espérant que ce tuto vous inspirera et vous donnera le sourire.  Bonne création !

Bisous, Flo

15 août 2008

Ponçage de Fimo facile!!

J'ai trouvé cette astuce de ponçage...La fainéantise est mère de beaucoup d'inventions!  LOL

C'est d'utiliser ma lime à manucure électrique pour poncer les petites imperfections de mes bords de réalisations en pâte Fimo.  Cela fonctionne vraiment très bien et cela fait plus deux ans que j'utilise la même lime électrique...Et les embouts tiennent toujours!

15aout_001  15aout_002

J'utilise le gros embout pour les bords extérieurs et le fin pour les bords à détails.

Bien évidement pour les surfaces j'utilise encore le papier de verre pour carrosserie du 400 au 1200...Mais parfois il arrive que le ponçage de surface ne soit pas nécessaire...Alors pourquoi ne pas se faciliter la vie?!

J'espère que cette petite astuce vous aidera.

A plus,

Flo

21 mai 2008

Collier de disques en Fimo

Parlons simple, vite fait, mais bien...Je parle des perles ultra faciles à réaliser de ce collier.  Ce ne sont que des disques en pâte Fimo découpés à l'aide d'emporte-pièces.  Ensuite je les ai superposées (après la cuisson) et assemblées sur un fil en métal argenté, pour former des perles simples mais originales.  Comme quoi on n'a pas toujours besoin de se compliquer la vie!

10mai08_032

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Création my way
Publicité
Archives
Publicité