Idée créative: joli sautoir de feuilles
Une petite pose partage fait toujours du bien :)
Je vous présente donc la réalisation (super facile) d' un joli sautoir tendance...Que vous pourrez reproduire très facilement vous-même, avec trois fois rien!
Voici la liste (très courte) du matériel nécessaire:
1 fine chainette en métal argenté d'environ 70cm de long (selon la longeur que vous désirez)
2 anneaux de jonction de 3mm de diamètre
2 etampes (pendentif) branche de feuilles
et une pince de bijoutier
Pour le montage rien de plus facile. Coupez la chaîne à la longueur désirée. Ensuite, attachez une branche de feuilles à l'une des extrémité de la chaîne (à l'aide de l'anneau de jonction). Faites ensuite passer l'autre extrémité de la chaîne dans la feuille située au bout de la branche. Et pour finir attachez la deuxième branche de feuilles à l'autre extrémité de la chaîne...Et voilàààà!
Si vous désirez voir ou acheter les articles nécessaire à la réalisation de ce joli sautoir cliquez sur les liens (de la boutique Création my way :)
Bonne création !!!!
Idée créative - pendentif de petites fleurs en pâtes polymère
Voici un pendentif tout simple à réaliser...deux petites fleurs et le tour est joué!!!
Parfait pour des petits cadeaux de fin d'année, personnalisés ^^.
Ce bel anneau en forme de branche et de feuilles décoratives (avec deux tiges pour y coller des perles, des fleurs en Fimo, des déco perso, etc.) est bien entendu disponible dans la boutique Création my way Perles & Apprêts
Et si vous voulez réaliser les mêmes petites fleurs "Hoshi" elles sont expliquées pas à pas dans mon livre:
"Bijoux Fleuris en pâte polymère" en vente ici (avec une dédicace et deux petits cadeaux surprise en prime ;o)
Bonne création !!!
Idée créative pour boucles d'oreilles en pâte polymère
Je viens de trouver ce que j'appellerais "une perle rare" en apprêts, pour la création de boucles d'oreilles. Du coup, mon imagination a pris le dessus et j'ai créé cette paire de boucles d'oreille "berries" toute simple à réaliser, mais dont je trouve l'aspect final tout à fait à croquer ;o)
Voici les apprêts sans la petite créa...Qui sont bien entendu en vente dans la boutique Création my way Perles & Apprêts
Par contre il ne m'en reste plus que quelques paires car à l'atelier de pâte polymère du mercredi, j'ai montré la paire de bo "berries" à mes chers élèves, et ils ont fait la razzia sur ces apprêts! LOL Eeeet oui, victime de leur succès!
Je devrais en acquérir plus très bientôt ^^.
N'hésitez pas à me montrer vos merveilles sur Facebook ici ou Twitter ici
Ou à me dire ce que vous en pensez ^^.
Bague Duo...Idée créative et petite astuce
Je voulais partager avec vous une petite bague toute simple, mais avec un "twist" (c'est le cas de le dire).
Je l'avais réalisée pour mettre avec mes boucles d'oreilles "duo" (voir tuto du 16 octobre).
Je suis partie d'un nouveau support de bague que j'ai acquis pour ma boutique Création my way Perles & Apprêts
(je suis toujours à la recherche de nouveaux articles sympa!!!)
Donc armée d'un support déjà original, il ne me restait plus qu'à laisser libre cours à mon imagination ;o)
A ma grande surprise, le tourbillon en polymère noir tourne sur lui même!!!! Je peux le bouger dans la position que je veux.
Voici donc la petite astuce:
J'ai modelé le dôme rouge et ensuite le tourbillon noir directement sur le support de bague.
Le tourbillon étant formé d'abord d'un long cône (que j'ai "twisté" par la suite) la base du tourbillon s'est ancrée dans le support à bord. Quand j'ai voulu le détacher après cuisson (pour le coller) pas moyen de le détacher mais par contre l'effet du mouvement était trop cool!!!!
Voili, voilou, j'espère que vos neurones sont déjà en train de cogiter ce que VOUS pourriez créer avec ce support de bague ^^.
N'hésitez pas à me montrer vos merveilles sur Facebook ici ou Twitter ici
Ou à me dire ce que vous en pensez ^^.
Tuto tout simple: création de bo "duo de perles" en pâte polymère
Cet été, j'ai vu dans le métro parisien, une dame qui portait ce genre de boucles d'oreille. Les trouvant super originales, je l'ai fixée pendant un bon moment (elle a du croire que j'étais légèrement dérangée... Ce qui n'est pas faux! LOL). Je me suis demandée comment (sans agresser cette pauvre dame) étaient montées ces jolies bo?
Cette question me taraudant un tantinet (mais, pour une fois, ne m'empêchant pas de dormir) je me suis rendue chez mon fournisseur deux semaines plus tard... Et Ô joie, la nouveauté de la saison était justement l'apprêt pour créer cette fameuse paire de boucles d'oreille. (la dame dans le métro n'a plus rien à craindre ;o)
Donc sans plus attendre je partage cette nouveauté avec vous ^^.
Voici l'apprêt tout simple (finalement) dont vous aurez besoin + 4 perles de pâtes polymère (2 petites et 2 grandes de la taille qui vous convient) - que vous aurez faites avec vos petites mains douées à souhait (j'en suis sûre). Maiiiiis au cas où vous préféreriez vous servir de perles déjà toutes faites, il faudra recouvrir le trou visible de la perles par un mini cabochon, un strass, etc. (voir, ci-dessous, perle rouge avec cabochon de verre noir)
Voici donc le mini tuto hyyyyper simple:
- Collez vos larges perles (les miennes font 14mm) en pâte polymère sur les coupoles fixées sur la courbe des apprêts bo avec de la super glue. Si vous utilisez (comme moi) des perles magiques ou fantaisies, il vaut mieux les coller avec de la colle à bijoux (pour ne pas endommager la perle de verre ou acrylique).
Petite astuce: quand vous collez avec de la colle à bijoux (à prise lente): reposez vos apprêts/perles sur de la patafix pour que les parties encollées ne bougent pas pendant le séchage de la colle.
- Collez vos petites perles (les miennes font 8mm) sur la coupole du clou suivant le même procédé expliqué ci-dessus. Ah, oui, j'oublais presque (MAIS IMPORTANT): Il faudra faire un petit trou dans la perle (si elle est en pâte polymère) car il y a une tige de 3mm dans la coupole).
NB: Attendez que la colle ait COMPLETEMENT séché avant de manipuler vos créations.
Et voilà le résultat :o)
Bien entendu (hihi) les apprêts sont en vente dans ma boutique:
Création my way - Perles & Apprêts - ici
N'hésitez pas à me montrer vos merveilles sur Facebook ici ou Twitter ici
Ou à me dire ce que vous en pensez ^^.
Bonne Création à tous!!!
Tuto boucles d'oreille design en pâte polymère
Comme promis, voici le tuto de bo design intégrant deux perles en pâte polymère (amovibles) servant d'attaches "invisible" sur un crochet en métal argenté. C'est facile à faire, peu onéreux, et super original...Que du bonheur, quoi :o)
Fournitures pour une paire de bo design:
- 2 attaches "crochet design" en métal argenté "U" ou "V". (en vente dans la boutique de Création my way - ici)
- 4 embouts cylindriques en silicone (en vente dans la boutique de Création my way - ici)
- 1 tube de colle à bijoux transparente (en vente dans la boutique de Création my way - ici)
- 1 mini perceuse avec une mèche de 2,5 à 3mm de diamètre
- 1 marqueur indélébile ou du papier collant
- 2 paires de perles en pâte polymère (de minimum 8mm de haut) de la forme que vous désirez et dans les tons de votre choix
Voici les différents styles d'attaches "crochet-design" disponibles dans boutique de Création my way
Alignez deux embouts dans le sens de la longueur (l'embout faisant environ 3mm de hauteur - cela devrait faire 6mm de haut). Faites une marque sur tout le pourtour de votre mèche dans une couleur indélébile et vive. Si vous n'avez pas de marqueur, vous pouvez entourer votre mèche d'un bout de papier collant (juste au dessus de la mesure). Cette marque vous permettra de ne pas dépasser la profondeur du trou dans la perle, et SURTOUT de ne pas percer le bas de la perle (pour les perles de petites tailles).
Assurez-vous que votre mèche soit bien en angle droit par apport à votre perle. Percez le haut de chaque perle jusqu'à la marque. Si votre mèche fait 2,5mm agrandissez votre trou trèèèès légèrement avec des mouvements circulaires (l'embout en silicone faisant 3mm de diamètre). Surtout n'agrandissez pas trop votre trou, sinon les embouts en silicone de seront pas bien calés dans la perle.
Insérerez deux embouts en silicone transparent en les superposant dans le trou de chaque perle (avec le trou vers le haut).
Insérez une attache crochet dans le trou des deux embouts en silicone (Assurez-vous de bien presser jusqu'au fond).
Retirez la tige métallique, en se faisant, les embouts en silicone devraient rester fixés sur la tige. (Pas de panique, TOUT va bien ;o)
Mettez de la colle à bijoux sur le pourtour des deux embouts en silicone et réinsérez la tige (avec les embouts de silicone encollés) dans le trou de la perle jusqu'à ce que l'embout en silicone du haut soit aligné avec le haut de la perle. Essuyez délicatement le surplus de colle sur le haut de la perle. Ensuite, retirez délicatement la tige en métal, tout en vous assurant que vos embouts en silicone restent bien ancrés (et en place) dans le trou de la perle. Recommencez cette opération pour toutes les perles de vos boucles d'oreille. Laissez sécher la colle sur les embouts de silicone au moins 12 heures avant d'y réinsérer l'attache crochet.
Dès que les attaches sont bien ancrées dans chaque perles, vous pouvez les fixer sur les attaches crochets.
Vous pouvez ainsi réaliser un grand nombre de perles différentes et les interchanger au gré de votre fantaisie ^^.
Voici une variante d'une autre paire de bo avec des attaches crochets "V" de 4,5cm
J'espsère que ce tuto vous donnera pleins d'idées...En vous souhaitant à tous "Bonne Création"
N'hésitez pas à me montrer vos merveilles sur Facebook ici ou Twitter ici !!!!
Nouveau bidouillage et astuce avec les textures Polyzen
Vite vite, avant le week-end ^^.
Je n'arrête pas d'expérimenter avec les plaques de textures Polyzen en espérant vous donner quelques idées et qui sait une petite astuce au passage...
Alors soyez indulgents car je les ai faites en vitesse (ça ce voit!) en regardant la télé (vilaine Flo) et avec une lame un tantinet émoussée (trop paresseuse pour allez en chercher une autre ;o)
Doooonc, l'astuce du jour est de NE PAS FAIRE toutes mes erreurs! LOL
Voici donc mes "scalpages" réalisés à l'aide d'une fine plaque de dégradé que j'ai recouvert d' une plaque de couleur unie (ultra fine) que j'ai repassé dans la machine à pâtes; puis, j'ai superposé le tout sur une plaque épaisse de pâte polymère de ton uni. (Cela ce voit bien sur la plaque rectangle, c'est la couleur lilas)
En vous souhaitant un très bon weekend créatif :o)
N'oubliez pas que les plaques de textures Polyzen sont en vente dans la boutique
Plaques de texures "Polyzen"...Nouvelles techniques et astuces !
Cette fois-ci, j'ai réalisé un Mica Shift à l'aide de la plaque de texture Polyzen 2.
Cette technique, également connue sous le nom de "trace fantôme", est un "scalpage" de texture (à l'aide d'une lame bien aiguisée).
Petite astuce: utilisez de la pâte polymère de la marque Premo. Car celle-ci contient plus de pigments nacrés (que les autres marques). De ce fait, les traces (du design de la plaque de texture/tampon) seront plus marquées. Effet 3D bluffant garanti!!!
Vu que la pâte polymère Premo nacrée vient dans des coloris variés et chatoyants, j'ai pu réaliser un joli dégradé qui rajoute une petite touche de fantaisie au Mica Shift ^^.
Pour la 2ème technique, j'ai utilisé des pastels secs de couleurs que j'ai étalés (au doigt) sur de la pâte polymère crue, pour faire ressortir les détails texturés.
Petites astuces:
Commencez toujours par les teintes claires et terminez par les plus foncées.
Pour accentuer la teinte du pastel sur la pâte polymère, mouillez légèrement votre doigt avant de le frotter sur le pastel de couleur.
N'hésitez pas à mélanger les teintes entres elles (sur les textures) pour créer plus de variations de couleurs et des dégradés.
J'espère que ces réalisations et petites astuces vous aident et vous inspirent :o)
Bonne nouvelle:
Les plaques de textures "Polyzen" sont à nouveau disponibles dans dans la boutique Création my way
Ou pour d'autres plaques de textures et tampons super originaux, vous pouvez visiter la boutique de Carabelle Studio
Encore merci pour tous vos partages de créations grâce à mes plaques de textures "Polyzen".
Bonne création à tous!!!!!
Deux autres techniques, deux!
Comme promis, voici deux autres techniques réalisées à l'aide de mes plaques de textures "Polyzen"
Petite astuce: J'ai réalisé cette créa tout simplement en coloriant les "cases" noires avec un marqueur Posca et ensuite en tapotant les contours en relief avec un tampon encreur argenté. (Mais vous pouvez également colorier les reliefs avec un Posca argenté ou de la couleur de votre choix). Comme quoi il ne faut pas toujours chercher midi à quatorze heures pour faire quelque chose de sympa ;o)
La technique suivante est très simple, c'est un "Sutton slice" qui se trouve également expliqué dans le livre de Lisa Pavelka.
J'avais peur que la réalisation soit un peu délicate vu que certaines lignes de la texture du triangle sont très fines. Mais j'ai été agréablement surprise car c'était nickel du début à la fin. En plus la profondeur des reliefs changent avec la grosseur des traits...Trop cool. Que du bonheur, quoi !
Je tiens à remercier du fond du coeur toutes celles qui ont déjà commandées les plaques "Polyzen"...Cela a été un tel succès que j'ai déjà TOUT VENDU!!!!
Mais pas de soucis, Alexis, de Carabelle Studio m'en livrera plus dès demain. Je devrais donc en avoir à nouveau en boutique à partir de mercredi ^^.
Un grand merci également à toutes celle qui m'ont laissé des gentils mots sur mon blog, ou/et qui ont "Partager" le lien de l'article sur Facebook...Et qui ont déjà posté leur(s) jolies réalisations!!!! Vous êtes des anges polymériques :o)
Petites astuces de montage d'un bracelet et de bo assorties
J'étais en train de fouiller dans ma boîte à vieilles cannes quand l'une d'elle m'a suppliée de la monter en bracelet (non, non je n'étais pas intoxiquée, l'oxygène seul me suffit ;o)
Obéissant à mon délire, j'ai donc décidé de mettre des tranches (de la canne en question)
sur des supports médaillons que voici :
Ensuite j'ai assemblé les médaillons avec des anneaux de 4mm, puis zoupette...
- Pour le bracelet, une chaînette de rallonge + un fermoir mousqueton
- Pour les bo, une attache crochet + une jolie pampille en suédine
et voilàààà !!!
Vous trouverez tous les accessoires de bijoux dans la boutique Création my way
en cliquant sur le nom des apprêts et accessoires.
En espérant que ces deux créas vous donnent des idées ^^.