Fimo Perles - Période Mauve
Aujourd'hui j'ai un peu les blues, cela doit être à cause de l'automne hivernal qui s'installe! J'ai l'impression que dame nature nous a volé notre été, et que nous sommes directement passé à l'hiver...Pour me remonter le morale voici quelques une de mes créations dans ma couleur préférée: Le mauve et toutes ses déclinaisons
J'adore le mélange perles et pâte polymère! Cela repousse encore plus loin les limites de l' imagination...
Qu'en pensez-vous?
Vides poches total Fimo
Me voilà donc inspirée à continuer ma quête des objets décoratifs...Cela change des bijoux. Il faut dire que je suis une vrai touche-à-tout! Voici les dernières créations que j'ai pondues: des vides poches...Vu qu'on le fait tous (je veux dire vider nos poches), autant le faire avec style ;o)
Ces vides poches sont entièrement faits de pâte polymère et l'un recouvert d'une feuille d'argent, et l'autre d'une feuille de cuivre.
Tout simplement adorable!!!
Merci pour tous vos gentils compliments et encouragements que vous avez laissés sur mon blog ses derniers jours. Cela me touche beaucoup et m'incite à continuer dans cette voie. Vous êtes vraiment adoraaables!
Bouteille Magique Fimotée
Voici une petite bouteille de verre que j'ai recouvert de pâte Fimo. J'ai pris du blanc translucide et y ai incorporé de l'encre de chine et une fine feuille d'argent. Après une bonne centaine de passages dans la machine à pâte et des mains complètement noires (mdr), le résultat était vraiment pas concluant et plutôt terne! Mais après le ponçage et le vernissage, cela a complètement changé d'apparence et je dois dire que cela m'a plus... A ma fille encore plus, qui a trouvé que cela faisait bouteille de potion magique mystique et me l'a piquée! Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle va y mettre. Ahh, l'adolescence et ses mystères...
Je voudrais dire un grand merci à Dominique qui a fait un super montage de mon tuto de boîtes Fimo sur le blog de référence: Parole de Pâte! J'espère que cela va inspirer quelques mordus comme moi de la Fimo. Bizz
Pelle à tarte façon Fimo
Je voulais à tout prix donner une plus fière allure à ma vielle pelle à tarte et bien évidemment j'ai pensé tout de suite: Fimo à la rescousse!
Pour un premier essai, je suis plutôt contente du résultat.
Bracelets de perles
Voici deux bracelets créés lors d'un atelier individuel de bijoux fantaisies (niveau débutant) avec une de mes élèves hyper sympathique - nomée Samia. La semaine prochaine je vous montrerai les réalisations qu'elle a faites. Elles sont très jolies!
A Plus!
Petite Démo Fimo chez Rougié & Plé
Hier après midi j'ai eu le plaisir de faire une démonstration au magasin de loisirs créatifs - Rougié & Plé à Nanterre. le thème était de recouvrir des boîtes en papier mâché de pâte Fimo pour créer de boîtes uniques et originales.
Me voici en chair et en os...plutôt en chair!
Voici les réalisations...
Voili voilou le Tuto en images...
On découpe 4 bandes de pâte Fimo de couleurs différentes de même taille, ensuite on les superposent et on passe le tout dans la machine à Pâte sur la plus grosse épaisseur - On prend la longue bande de pâte et on l'entortille sur elle même pour faire des vagues circulaires (désolé la photo était floue, il me manque donc cette étape) Mais vous pouvez retrouver sur internet des démos de la canne: "cervelle"
On tasse bien la canne pour qu'elle soit compacte et cela donne la deuxième image. Ensuite on réduit la canne en commençant par le centre et terminant par les deux extrémités.
On coupe la canne réduite en quatre parts égales que l'on superpose pour reformer une canne carrée. On compresse la canne de chaque côté pour qu'elle devienne à nouveau compacte, scellant ainsi les 4 morceaux en un.
Cela donne ceci. Sur un fin morceau de fimo carré vous allez superposer de fines lamelles de votre canne -sur une surface assez large pour recouvrir votre boite. Ensuite vous découpez le surplus non couvert et vous passz le tout dans votre machine à pâte sur la plus grosse épaisseur.
Vous recouvrez le socle de la boite en commençant par le fond, travaillant du centre aux extrémités. Lissez bien pour vous assurez qu'il n'y a aucune bulle d'air entre votre boîte et votre pâte Fimo. Ensuite vous coupez l'excèdant de la pâte à l'aide du cutter de telle façon de pouvoir refermer la boîte avec son couvercle.
Vous renouvelez l'opération sur le couvercle de la boîte en découpant l'excédant de pâte à ras du couvercle. Encore une fois, assurez-vous qu'il n'y ait pas de bulles d'air. Enfournez le tout dans votre four et cuisez le à 110 degrés pendant 30 minutes. Ensuite vous pourrez décorer votre boîte selon votre imagination. J'espère que ce petit tuto vous aura inspiré à créer vos propres boîtes. Cela fait des supers petits cadeaux!
Atelier de canne Fimo, c'est Fun!
Voici les cannes que Nicole, et moi-même, avons créées lors d'un atelier de Fimo. C'était vraiment très sympa et divertissant à faire.
Maintenant il va falloir réfléchir comment les utiliser...Perles, objets décoratifs? Ou les deux. Nous avons été tellement productives, qu'il y a de quoi créer des tas de jolies choses.
Cascades de spirale en Fimo - Concours
Pour le 4ème concours de Monde-Creatif j'ai crée ce collier:
fait de spirales artisanales en pâte Fimo recouverte de poudre nacrée argentée et de rocailles de verre.
Si vous aimez, allez voter sur le site: http://www.monde-creatif.com - sur concours N°4 - Thèmes: Spirales.