28 octobre 2007

FimoFlo - le blog qui a du coeur !

Juste un petit mot sur le lien que je viens d'ajouter sur mon blog:  FimoFlo.  Je vous invite à aller jeter un petit coût d'oeil sur leurs magnifiques créations et leurs superbes initiatives caritatives!  Toutes les ventes de bijoux (qui sont fabuleuses, l'ai-je déjà mentionné) sont intégralement reversées au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques!  Alors à votre bon coeur...Faite-vous plaisir tout en aidant les enfants, offrez-vous un de leurs petits bijoux fait avec amour et tendresse!

Posté par creationmyway à 10:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


27 octobre 2007

Expérimentation de cadres Fimo-tés

Yellow there,

J'ai fait une petite expérimentation de recouvrir un cadre en bois de pâte Fimo... Une vrai galère, la pâte ne voulait pas coller au cadre de bois.  Je me suis littéralement débattue avec ce cadre...et je pensais avoir gagné...mais après cuisson, les 4 joints du cadre se sont fendillés!!!  Eh oui, j'aurais dû m'en douter, le bois travaille.  J'ai essayé de le récupérer temps bien que mal avec de la Fimo liquide et du Pearl Ex, c'est mieux, mais pas parfait.

cadre1

J'ai donc résolu d'utiliser la pâte Fimo sur des cadres en bois de manière plus simple.  J'ai créé des éléments décoratifs en Fimo pour personnaliser mon cadre que j'avais peint préalablement en peinture acrylique métallisé.  Cette méthode est beaucoup plus facile et cette fois-ci rien n'a foiré!

cadre2

PS: le dessin dans le cadre est une copie d'une réalisation que j'ai faite il y à très très longtemps, je devais avoir 17 ans. Un vrai voyage dans le temps, quoi!  Mais déjà on peu voir mon penchant pour le lierre.

Posté par creationmyway à 15:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 octobre 2007

Fimo Perles - Période Mauve

Aujourd'hui j'ai un peu les blues, cela doit être à cause de l'automne hivernal qui s'installe!  J'ai l'impression que dame nature nous a volé notre été, et que nous sommes directement passé à l'hiver...Pour me remonter le morale voici quelques une de mes créations dans ma couleur préférée: Le mauve et toutes ses déclinaisons

mauve2mauve4mauve5

mauve7mauve8mauve9

J'adore le mélange perles et pâte polymère!  Cela repousse encore plus loin les limites de l' imagination...

Qu'en pensez-vous?

Posté par creationmyway à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 octobre 2007

Vides poches total Fimo

Me voilà donc inspirée à continuer ma quête des objets décoratifs...Cela change des bijoux.  Il faut dire que je suis une vrai touche-à-tout!  Voici les dernières créations que j'ai pondues: des vides poches...Vu qu'on le fait tous (je veux dire vider nos poches), autant le faire avec style ;o)

9oct22     9oct5

Ces vides poches sont entièrement faits de pâte polymère et l'un recouvert d'une feuille d'argent, et l'autre d'une feuille de cuivre.

Posté par creationmyway à 09:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Tout simplement adorable!!!

Merci pour tous vos  gentils compliments et encouragements que vous avez laissés sur mon blog ses derniers jours.  Cela me touche beaucoup et m'incite à continuer dans cette voie.  Vous êtes vraiment adoraaables!

Posté par creationmyway à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 octobre 2007

Bouteille Magique Fimotée

Voici une petite bouteille de verre que j'ai recouvert de pâte Fimo.  J'ai pris du blanc translucide et y ai incorporé de l'encre de chine et une fine feuille d'argent.  Après une bonne centaine de passages dans la machine à pâte et des mains complètement noires (mdr), le résultat était vraiment pas concluant et plutôt terne!  Mais après le  ponçage et le vernissage, cela a complètement changé d'apparence et je dois dire que cela m'a plus... A ma fille encore plus, qui a trouvé que cela faisait bouteille de potion magique mystique et me l'a piquée!  Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle va y mettre.  Ahh, l'adolescence et ses mystères...

bouteille

Posté par creationmyway à 10:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Je voudrais dire un grand merci à Dominique qui a fait un super montage de mon tuto de boîtes Fimo sur le blog de référence: Parole de Pâte!  J'espère que cela va inspirer quelques mordus comme moi de la Fimo.  Bizz

Posté par creationmyway à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2007

Pelle à tarte façon Fimo

Je voulais à tout prix donner une plus fière allure à ma vielle pelle à tarte et bien évidemment j'ai pensé tout de suite: Fimo à la rescousse!

silverware_001

Pour un premier essai, je suis plutôt contente du résultat.

Posté par creationmyway à 16:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 octobre 2007

Bracelets de perles

Voici deux bracelets créés lors d'un atelier individuel de bijoux fantaisies (niveau débutant) avec une de mes élèves hyper sympathique - nomée Samia.  La semaine prochaine je vous montrerai les réalisations qu'elle a faites.  Elles sont très jolies!

16oct1     16oct3

A Plus!

Posté par creationmyway à 13:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 octobre 2007

Petite Démo Fimo chez Rougié & Plé

Hier après midi j'ai eu le plaisir de faire une démonstration au magasin de loisirs créatifs - Rougié & Plé à Nanterre.  le thème était de recouvrir des boîtes en papier mâché de pâte Fimo pour créer de boîtes uniques et originales. 

Me voici en chair et en os...plutôt en chair!

artacr_aNanterre_1

Voici les réalisations...

boite3boite4boite5

Voili voilou le Tuto en images...

artacr_aNanterre_2 artacr_aNanterre_3 artacr_aNanterre_4

On découpe 4 bandes  de pâte Fimo de couleurs différentes de même taille, ensuite on les superposent et on passe le tout dans la machine à Pâte sur la plus grosse épaisseur - On prend la longue bande de pâte et on l'entortille sur elle même pour faire des vagues circulaires (désolé la photo était floue, il me manque donc cette étape)  Mais vous pouvez retrouver sur internet des démos de la canne: "cervelle"

artacr_aNanterre_5 artacr_aNanterre_6 artacr_aNanterre_7

On tasse bien la canne pour qu'elle soit compacte et cela donne la deuxième image.  Ensuite on réduit la canne en commençant par le centre et terminant par les deux extrémités.

artacr_aNanterre_8 artacr_aNanterre_9 artacr_aNanterre_10

On coupe la canne réduite en quatre parts égales que l'on superpose pour reformer une canne carrée.  On compresse la canne de chaque côté pour qu'elle devienne à nouveau compacte, scellant ainsi les 4 morceaux en un.

artacr_aNanterre_11 artacr_aNanterre_13 artacr_aNanterre_15

Cela donne ceci.  Sur un fin morceau de fimo carré vous allez superposer de fines lamelles de votre canne -sur une surface assez large pour recouvrir votre boite.  Ensuite vous découpez le surplus non couvert et vous passz le tout dans votre machine à pâte sur la plus grosse épaisseur.

artacr_aNanterre_16 artacr_aNanterre_17 artacr_aNanterre_18

Vous recouvrez le socle de la boite en commençant par le fond, travaillant du centre aux extrémités.  Lissez bien pour vous assurez qu'il n'y a aucune bulle d'air entre votre boîte et votre pâte Fimo.  Ensuite vous coupez l'excèdant de la pâte à l'aide du cutter de telle façon de pouvoir refermer la boîte avec son couvercle.

artacr_aNanterre_19 artacr_aNanterre_20

Vous renouvelez l'opération sur le couvercle de la boîte en découpant l'excédant de pâte à ras du couvercle. Encore une fois, assurez-vous qu'il n'y ait pas de bulles d'air.  Enfournez le tout dans votre four et cuisez le à 110 degrés pendant 30 minutes.  Ensuite vous pourrez décorer votre boîte selon votre imagination.  J'espère que ce petit tuto vous aura inspiré à créer vos propres boîtes.  Cela fait des supers petits cadeaux!

boite7

Posté par creationmyway à 13:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]