22 mai 2008

Cabochons en résine et copeaux de Fimo

Yellow there,

Quelqu'un que j'aime beaucoup m'a fait remarquer hier que mes créations étaient plutôt noires...C'est vrai je fonctionne par vagues de couleurs...J'ai mes périodes de couleurs ou non-couleurs, mais cela ne reflète en rien mon humeur...Juste mon inspiration du moment. 

22mai

Toujours est-il que pour pallier à ce manque de couleurs, voici les cabochons en résine, de toutes les couleurs, que j'ai réalisés avec des copeaux de Fimo en inclusion.  Je vais monter les cabochon en bagues et ensuite les mettre en vente sur ma boutique ebay... Biz Flo

Posté par creationmyway à 11:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


21 mai 2008

Collier de disques en Fimo

Parlons simple, vite fait, mais bien...Je parle des perles ultra faciles à réaliser de ce collier.  Ce ne sont que des disques en pâte Fimo découpés à l'aide d'emporte-pièces.  Ensuite je les ai superposées (après la cuisson) et assemblées sur un fil en métal argenté, pour former des perles simples mais originales.  Comme quoi on n'a pas toujours besoin de se compliquer la vie!

10mai08_032

Posté par creationmyway à 11:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 mai 2008

Fimo Déco perso

La semaine passée, je suis tombée sur mes rivets et j'ai eu une envie soudaine de les utiliser dans ma pâte Fimo.  Ce n'était pas la première fois que je le faisais, mais quand l'inspiration ce pointe...Je réponds présente!

10mai08_029

Cela a donné un pendentif, une bague, et un bracelet.

10mai08_028

Amusant ce qu'on peu faire avec peu de chose, non?

18mai

Posté par creationmyway à 12:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 mai 2008

papillon de lune en polymère

Lors d'un de mes ateliers sur les techniques du polymère liquide, j'avais créé ce petit papillon de nuit.  Je l'ai enfin monté sur un support argenté nacré en Fimo.  Je voulais représenter un papillon qui soit attiré par la lune.  J'adore la simplicité de ce pendentif.  Celui-ci je me le réserve ;o)

10mai08_0201

Posté par creationmyway à 10:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 mai 2008

Cannes abstraites en pâte Fimo

J'avais envie de faire des cannes géométriques asymétriques...Voilà le résultat

14mai_001

On dirait presque de la peinture moderne...

14mai_002

Comme vous pouvez le constater...Je me suis vraiment défoulée!

14mai_003

Posté par creationmyway à 23:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Tuto chips au sel en pâte Fimo

Voici un petit tuto pour réaliser des perles plates et ondulés...Que j'appelle des chips.  Alors le truc génial est que c'est inratable et garanti sans traces d'empreintes...

  10mai1

Vous prenez un pâté de pâte Fimo (ou autres marques) et après l'avoir conditionné, vous le passez dans la machine à pâte sur l'ouverture la plus épaisse (N°7 sur ma machine à pâte).  A l'aide de deux emportes pièces de tailles différentes découpez le nombre de disques/chips que vous désirez pour créer votre réalisation.

   10mai3

Ensuite enrobez chaque chips généreusement de sel fin en vous assurant que tous les côté en sont bien imprégnés...Faite pénétrer le sel dans la pâte sans pour autant déformer ou aplatir vos chips.  C'est ce processus qui donnera un effet sablé à la perle.

10mai4

Avant de disposer vos chips imprégnés de sable sur votre plaque de cuisson n'oubliez pas de tordre légèrement les bords de chaque disque pour donner une allure de chips. 

10mai5

Une fois la cuisson terminée, mettez les chips dans un bol et laissez couler de l'eau jusqu'a ce que le sel incrusté dans les chips ai disparu...Et voilà vous aves vos perles chips avec une texture sablée et sans empreintes!  Ensuite je les perce au centre avec ma mini perceuse.  Par contre si vous n'avez pas de perceuse n'oubliez pas de les percer avant la cuisson ;o)

10mai6

Voici le collier que j'ai réalisé avec mes chips...Original, non?  :o)

A vous de jouer!   

Posté par creationmyway à 11:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 mai 2008

Petits poissons en polymère liquide

Vous vous rappelez peu être il y a quelques temps, des petits poissons que j'avais réalisés, lors d'un atelier que j'avais animé sur les applications du polymère liquide...Et bien voici le collier que j'ai réalisé avec ces petits poissons.  Cela donne envie d'aller à la mer, non?

12mai

Posté par creationmyway à 12:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 mai 2008

Papillons de nuit en mokume - Collier

En atelier individuel, lors d'une leçon sur le mokume, j'ai voulu faire avec ma canne un collier en papillons de nuit. Voici le résultat final. Très sobre et simple.  Mais parfait pour mes tenues noires :o)

pa1

Posté par creationmyway à 10:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mai 2008

Tableau moderne ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo de la montagne de sciure de polymère après une séance de perçage de 300 toupies en Fimo, grâce à mon Dremel.  Je trouvais que cela ressemblait à un tableau moderne.  Par contre je ne vous dis pas les ampoules aux doigts que j'ai eu après cela!!!

5mai_002

J'avais fait tellement de toupies que j'en ai mis en vente dans ma boutique ebay:

http://stores.ebay.fr/Creation-my-way

J'espère que cela fera des heureuses :o)

Posté par creationmyway à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 mai 2008

bague de toupies swarovski

Une de mes élèves est tombée amoureuse de ma bague de toupies swarovski que j'avais faite il y a environ deux ans et du coup nous nous sommes retrouvées à en refaire.  Je dois dire que vu que c'était un modèle assez compliqué, elle s'est vraiment bien débrouillée et a pu réaliser la bague qu'elle voulait tant...J'adore les histoires qui se finissent bien!

2mai_001

Posté par creationmyway à 17:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]