Atelier de tampons-maison en Fimo
Ce samedi, j'ai eu le plaisir d'animer l'atelier de groupe avec pour thème: les tampons fait-main en Fimo.
C'était tellement sympa, que j'aurais continué pendant des heures...Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
La première technique était la plus structurée: des tampons en formes de feuilles
Ensuite nous sommes passés en mode "free style"
Nous avons fait d'autres techniques et tampons...Mais il faut savoir garder quelques secrets ;o)
Comme d'hab. Grâce à la bonne humeur et l'esprit créatif du groupe, ce fût un super après-midi...Et si j'ai bien fait mon boulot, une fois rentré(e)s à la maison, ils devraient voir des textures PARTOUT !!! LOL
Happy Halloween!!!!!!!
Happy Halloween everyone !!!
pour découvrir toutes les autres créations spécial Halloween, allez voir sur le site Parole de Pâte :o)
L'hérisson "Piquots"...en Fimo
Il y a un petit temps de cela, j'ai participé au challenge hérisson organisé par notre petit groupe CréationFimo, posté sur Parole de Pâte. Comme je trouve ces petites boules de picots adorables, je n'ai pas pu résister. Le plus dur était de faire les (soit-disant) picots "touffes par touffes" Ma fille a déclaré en le voyant, que cela ressemblait à une perruque afro-américaine des années 70!!! LOL Ensuite je me suis lâchée sur les fleurs et c'est vraiment devenu un hérisson "Peace & Love" ;o)
Je l'ai offert comme décoration, pour la chambre de la petite dernière de la famille: ma cousine Sophie...Une adorable petite fille de 3 mois :o)
Challenge Nourriture sur Parole de Pâte
Comme d'habitude je n'ai pas pu résister au challenge de Parole de Pâte avec comme pour thème, "Tout ce qui se mange" Yes!!!! Un thème de prédilection pour la gourmande que je suis.
Vu que j'adore les makis et les sushis, je me suis lancée le défi de faire tout un plateau...Que voici!
C'était super amusant à faire, et je me suis éééééclatée! Évidement mon mari ma regardé de travers en se demandant, QUI POURRAIT BIEN ÊTRE ASSEZ FOU pour porter des makis ou des sushis en bijoux?! LOL
Je les monterai en bijoux de sac ou de portable...Ce sera peut-être plus discret ;o)
Collier de feuilles de ginkgo en pâte Fimo
J'ai toujours adoré les feuilles de ginkgo depuis ma plus tendre enfance...C'est grâce à ma môman qui m'avait un jour montré la feuille quand j'étais une toute pitite fille en déclarant que le ginkgo existait déjà au temps de la préhistoire...Du coup mon imagination prenait déjà le dessus en pensant que cela devait être la salade préférée des dinosaures!
Depuis lors j'ai appris que c'est le plus vieil arbre connu de l'histoire, de l'époque Mésozoïque (j'adore le nom), bien avant le temps des dinosaures (eh, bé!) et que c'est considéré comme un arbre sacré en Chine et au Japon...Et j'en passe. Tout cela pour dire, que mon admiration particulière pour le ginkgo ne s'est pas estompée avec l'âge, bien au contraire!
Alors quand mon amie Marie-Christine m'a montré son tampon de deux feuilles de ginkgo, je me suis jetée (littéralement) dessus pour me réaliser un petit collier, rien que pour moâ :o)
J'ai dû m'y mettre à deux fois; car le premier essai, réalisé chez mon amie, n'était pas assez arrondi et harmonieux..Mais j'y tenais moi, à mon collier de feuilles de ginkgo!!!
Donc voici la version finale.
Merci Marie-Christine de m'avoir prêté ton joli tampon et pour super après-midi passée en ta compagnie :o)
Version originelle du collier vert-de-gris
Vous vous rappelez du collier vert-de-gris et cuivré qui avait changé complètement de couleur après la cuisson...Et bien, cette fois, j'ai réussi à garder la couleur d'origine: lilas et bleu turquoise irisé que voici...
Maintenant vous comprenez peut être mieux mon étonnement quand j'ai ouvert mon four!
En fait j'ai découvert que la couleur irisée/holographique est super délicate en ce qui concerne la température et que les couleurs changent avec les variations de températures. Ce qui une fois contrôlé (ou pas), peut devenir intéressant. J'ai donc fait mon petit bidouillage décoratif, après la cuisson pour ne pas altérer les couleurs d'origines.
Évidemment, c'est maintenant que tout le monde risque de me dire que mon ratage était plus joli que l'originel...LOL
Honnêtement j'aime les deux...Et vous, une préférence?
Challenge Arc en ciel - Création Fimo
Voici ma participation au challenge "Arc en ciel" organisé par notre petit groupe CréationFimo et posté sur Parole de Pâte
On dirait une chiffonnade de couleurs, mais ce sont des fleurs abstraites...On ne voit pas la tige sur la photo.
Et une fois n'est pas coutume (car j'ai horreur de cela), j'ai mis des gants pour les réaliser, car impossible à poncer...Donc le travail devait être parfait avant la cuisson. J'espère que ce petit arc en ciel vous donnera la pêche en le regardant :o)
Atelier de gourmandises en pâte polymère
Hier j'ai eu le plaisir d'animer l'atelier de gourmandises en pâte polymère...Je ne dis pas Fimo, car j'ai fait découvrir la "Sculpey Studio" à mon petit groupe. (Une pâte que j'affectionne beaucoup) Par contre hier avec la chaleur, ce n'était pas idéal à travailler...Mais malgré cela les réalisations qui en sont sorties étaient super réussies!
Le groupe comme d'hab. était super sympa. J'ai pu faire la connaissances de plusieurs nouvelles, le tout mélangé avec mes "fidèles abonnés", ce fût enrichissant...Et très divertissant ;o)
Au plaisir!!!
Collier Vert-de-gris en polymère
Encore un montage...Un!
Un bidouillage de texture et de couleurs qui c'est avéré être une surprise totale après la fournée.
Aussi incroyable que vrai, la couleur de départ était lilas et bleu irisé...Et c'est devenu vert-de-gris! La cuisson a changé toute la donne! Comme quoi, je ne suis pas au bout de mes surprises...Tant mieux. Et puis, tout n'est pas perdu, les couleurs sont dans l'air du temps ;o)
Collier sphères en pâte polymère
Juste histoire de vous montrer que j'avance dans mes montages...
Un petit collier sans prétention mais dont j'adore les couleurs: prune et violet ;o)
Oui, je sais cela change! LOL