14 février 2011

Challenge Saint Valentin : dite le avec des fleurs

Eh, oui, un autre challenge...La Saint Valentin oblige!!! Et qui nous a offert cette opportunité, posté sur Parole de Pâte???  C'est notre petit goupe CréationFimo, bien sûr!

Je n'ai pas pu résister à faire un coeur pour cette occasion sans pour autant parraitre nunuche ;o)

J'ai nomé mon pendentif "Dite-le avec des fleurs". II y a deux petits coeurs brillant en haut à droite, mais ils ne resortent pas sur la photo.

dite_le

Aux USA, la Saint Valentin n'est pas réservée qu'aux amoureux, mais à tous les proches que nous aimons ou à qui nous voulons faire plaisir...Donc, je dédie ce coeur à toutes les personnes qui suivent mes tribulations sur mon blog, et me laissent de si gentils mots!!

Voilààà, j'ai enfin réussi à être nunuche PTDR !!! Mais je n'en pense pas moins :o)

Posté par creationmyway à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


13 février 2011

Tuto perle creuse troutroutée en Fimo

Pour vous remercier de tous vos gentils mots, commentaires, et votes en faveur de mon collier HOLES, je vous offre le tuto de la perle "troutroutée" creuse. 

L'astuce qui m'a permise de réaliser cette idée créative, je l'ai apprise l'atelier de Chritine Dumont., qui soit dit en passant, j'admire énormément !

Donc sans plus attendre, voici le tuto:


Prenez de la pâte polymère de la marque et de la couleur de votre choix ainsi qu'une  boule de cotillon.

( Oui celle que vous jetez avec allégresse sur la tête de vos amis pendant les fêtes, et non la couleur n'a pas d'importance ;o)

holes2   holes1

Ensuite découpez un carré dans votre pâte Fimo (de la plus grosse épaisseur sur votre machine à pâte ) Le carré doit être juste assez grand pour recouvrir le cotillon.  Rabattez les coins sur le cotillon et découpez l'excédant de pâte avec un cutter de précision.  Ensuite soudez les bords (avec le doigt ou un petit rouleau) pour qu'il n'y ait plus de traces visibles de raccords.

holes3     holes4

Cela devrait vous donner une perle bieeeen ronde et lisse.  Enfournez votre perle et cuisez là en suivant les instructions précises de votre marque de pâte polymère.

holes5

Ensuite prenez votre mini perceuse favorite et vissez-y un embout à meuler de forme cylindrique et percez aux quatre pôles des trous de grandes tailles.  Assurez-vous que la meule est bien perpendiculaire à la perle et de bien tenir la perle (Cela vous évitera des objets volants non-identifiés, dans le processus...)

holes6     holes7

Une fois les gros trous aux quatre pôles effectués, prenez un cylindre à meuler plus fin et faite quelques autres trous...Mais pas trop, juste histoire d'avancer le travail sans fragiliser la perle. (Je sais c'est dur de se freiner à ce stade-ci, mais courage!)  Ensuite, plongez la perle dans de l'eau froide et laissez mijoter pendant environ une demi-heure.

A l'aide d'une tige crochet, à crustacé, (je ne connais pas le nom scientifique, désolée) retirez déééélicatement, petits bouts, par petits bouts, les lambeaux du cotillon.

holes8     holes9

Une fois cette opération faite, changez votre embout de perceuse pour des forets de tailles différentes et lâchez-vous.  Faite tous les trous que vous voulez pour que votre perle soit harmonieuse sans trop les rapprocher pour que la perle reste solide.

Et Voilàààààààà!!!!!

holes10

Simple, non?!  Il fallait juste y penser....Et comme dans beaucoup de domaine, les grands esprits se rencontrent, on m'a annoncé, après coup, que cela avait déjà été réalisé par une créatrice que je ne connaissait pas et dont je viens de découvrir le joli travail ici...Comme quoi tout a déjà été fait. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à cogiter et se dépasser, n'est-ce pas?! 

J'espère de tout coeur que ce tuto vous plaira et que de nombreuses variantes en découleront :o)

Posté par creationmyway à 10:11 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

08 février 2011

Challenge Chat

Ma participation sur Parole de Pâte, au challenge "Vous aimez les chats?" lancé par notre petit groupe Création Fimo vient de sortir...J'avais zappé le jour de sa publication, d'où deux messages le même jour, du jamais vu!!! LOL

chatspots

J'ai monté cette petite chatte noire, "Spots", en broche pour l'offrir à ma tante Japonaise qui est complètement GAGA de chats.

J'espère que cela lui plaira ;o)

Posté par creationmyway à 12:27 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Petit défi polymérique entre amies...

Quand deux amies polyméristes se lancent un défi, comme y résister ?!

Genviève, alias Jancydol, voyant ma perle troutroutée m'a mise au défi de réaliser une perle dans une perle...Et grâce à la petite astuce de mon autre amie Marie-Christine, alias MCBE Créations,  j'ai pu relever ce défi irrésistible!  LOL

defit

Par contre en voyant les superbes chapeaux miniatures  en tissus, sur le blog de Geneviève, je l'ai mise à mon tour au défit de les réaliser en pâte Fimo.  Et elle a créé une petite merveille de chapeau...voyez-vous même

chapeau

L'amitié c'est déjà précieux, mais quand on elle nous pousse à nous surpasser c'est encore mieux :o)

Posté par creationmyway à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

01 février 2011

Challenge bleu et vert

Voici le résultat de la création réalisée pour le challenge lancé par CréationFimo et Posté sur Parôle de Pâte

Le résultat est pour le moins inattendu...Car pour moi le challenge a été de perdre le contrôle dans les couleurs dites.

Je m'explique:  J'admire toujours la créativité "libre" et spontanée  et de mon amie Azoline, moi qui suis hyper coincée et méticuleuse dans mes projets...Pas de place pour la liberté non-controlée dans le processus de ma créativité, tout est pensé et étudié...A l'avance!  LOL

Donc mon challenge était de prendre mon cutter de précision et de découper une forme (sans la dessiner ou la tracer au préalable) et de juste laisser ma main faire le reste.  Je vous jure que cela n'a pas été facile.  (Ne riez pas!!!)  C'est comme si on demandait à Monet de peindre comme Picasso...Làààà, vous voyez mieux le problème.  Pas que je me prenne pour Monet, bien entendu!  Je  l'admire trop.

Bon, tout cela pour expliquer la forme bizarroïde et le challenge caché de ce collier bleu et vert. 

sparks

Alors soyez indulgent ;o)  LOL

Posté par creationmyway à 10:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


30 janvier 2011

Collier de perles "Holes" en Fimo

Cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête (Comme des tonnes d'autres)

Réaliser des perles "troutroutées" creuses.  J'ai cogité pendant pas mal de temps pour trouver la manière la plus facile de réaliser cette perle  (simple mais délicate).  Pour finir, grâce à une technique apprise lors de l'atelier de Christine Dumont, pour faire des perles creuses; et un petite astuce de mon amie Marie Christine pour ne pas devoir dépenser en matériel inutile...Le tour était joué.  Enfin plus vitre dit, que fait; car les perles de ce collier baptisé "Holes" (trous, en Anglais) m'ont quand même pris une journée de travail.  Et une tendinite de tonnerre!  LOL

Mais il faut souffrir pour faire de jolies choses...Enfin, j'espère que vous trouverez cela joli et original ;o)

holes

Posté par creationmyway à 16:59 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

22 janvier 2011

Atelier de Faux glaçage de faïence

Le premier atelier de groupe de Fimo de l'année 2011...Que du bonheur!!!  L'équipe, du jour, était en super forme, comme pour marquer cet évènement.  L'enthousiasme, les rires, les délires étaient au rendez-vous...On s'est même fait grondé par Azoline...On riait trop fort...Sauf moi qui ai un rire ultra discret!!!

Toute cette bonne humeur n'a pas empêché tout ce beau monde d'être créatif et de s'appliquer sur la technique du jour:  effet faux glaçage de faïence sur pâte Polymère. 

faience1

faience2

C'est pas joli toutes ces coleurs?  Oui, je vais bien pourquoi ;o)

Vivement les autres ateliers !!!

Posté par creationmyway à 17:07 - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 janvier 2011

Bonne Année 2011 à tous !!!

bonne_annee

Un grand merci pour vos gentils mots et bons voeux.  Cela m'a fait énormément plaisir!   Désolée de ne pas encore avoir pu y répondre, mais j'ai eu un cadeau-surprise le jour après Noël:  Une grippe intestinale, dans toute sa splendeur!  (Je vous épargne les détails)  Deux jours plus tard c'était au tour de ma fille...La totale quoi!  Enfin, je suis certaine que je ne suis pas la seule, vu que l'épidémie grippale est à son comble.  Pas encore tout à fait remise, je tiens néanmoins à compatir du fond du coeur avec ceux qui ont eu la visite importune de "dame grippe".  (Méfiez-vous, car elle est sournoise!)

Le seul avantage est que mon repas de réveillon était trèèèès "light". Voilà qui devrait m'encourager à tenir ma résolution de Nouvel An, qui est de perdre du poids.  LOL 

Et vous, (entre nous...et quelques centaines de lecteurs, MDR), c'est quoi votre résolution de Nouvel An???

En tout cas je vous souhaite une très heureuse Année 2011, remplie de santé, de bonheur, de prospérité, et de CREATIVITE...Je sais ce n'est pas gagné d'avance pour la santé et la prospérité mais que cela ne nous empêche pas de rêver!!!

bisou

Posté par creationmyway à 13:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 décembre 2010

Joyeux Noêl A tous!!!!!

Vu que j'ai habité 15 ans aux États-Unis...J'ai adopté et gardé quelques traditions que je trouvais sympa.  L'une d'elle était d'offrir une décoration à son enfant chaque année, depuis sa naissance.  De ce fait, quand notre petit ange quitte un jour (Le plus tard possible, pour moi) le nid douillet de la maison; l'enfant devenu adulte (on espère) aura déjà des décorations pour son propre arbre de Noël.  (J'espère que ma fille Anaïs en aura au moins 35 avant de partir...Bon ok, j'exagère, 25?!)

Cette année pour la première fois, j'ai réalisé sa décoration de Noël avec amour et tendresse.  Une petite maison (recto/verso) de pain d'épice version "Hansel & Gretel"

candyhouse

J'ai eu très peur que cela ne lui plaise pas...(A 16 ans, c'est  pas évident) mais, miracle...Elle a adoré (Yesssss!!!!!)

La petite maison de pain d'épices et de sucreries est déjà sur l'arbre de Noël 2010!!!  (A ma grande fierté)

Je vous souhaite à tous

un Très Joyeux Noël !!!!

Posté par creationmyway à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

19 décembre 2010

Atelier de bracelet Total Fimo

Et voilàààààà, encore une année qui va me filer entre les mains!!!!  C'est fou ce qu'avec l'âge, le temps semble s'accélérer à vitesse grand V. 

Nous avons clôturé le denier atelier de l'année 2010 en beauté avec des bracelets Total Fimo.  L'ambiance était déjà aux réjouissances, et la neige au rendez-vous :o)

Notre petit groupe plus restreint que prévu (pour cause de virus saisonnier...Et oui, y'a pas que la neige qui sévit en ce moment...) a super bien travaillé et a réalisé de jolis bracelets qu'ils pourront poncer (hi,hi) repatiner et peindre (pour les plus téméraires) et vernir bien au chaud chez eux. 

bracelt1

 

bracelt2

bracelt3

Je tiens à remercier tous mes élèves pour les supers après-midi passés en leur compagnie pendant cette année 2010,  c'est vraiment un pur bonheur!!!  Bisous à tous et très bonnes fêtes de fin d'année!!!!!

Posté par creationmyway à 19:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]