16 mai 2017

Ces quelques fleurs...En polymère

Vu mon déménagement imminent, je n'ai pas trop le temps de fimoter...Je suis trop occupée à trier tout le brol que j'ai amassé pendant 18 ans (Arg!)

Je suis donc en débat constant: jeter (le plus dur)  donner (le plus sympa, mais dur quand même) ranger (le plus ennuyeux), et mettre les choses à garder dans des cartons (le plus allégeant).

Comme je ne voudrais pas que vous soyez en manque (ha,ha, l'espoir fait vivre!!!) Je vous montre les fleurs que j'ai réalisées lors des ateliers de pivoines du mois dernier.

peonie

Je ne suis pas complètement satisfaite des pivoines rose-bonbon...Je crois que quand j'aurais le temps je vais les peindre à l'acrylique. 

A voir ;)

Save

Save


09 mai 2017

Challenge rose, orange, et une couleur au choix

Pour le challenge "rose & orange" lancé par Maryy du forum de CréationFimo, posté sur Parôle de Pâte j'ai réalisé une fleur de Lantana qui pousse sur un arbuste dans le sud de la France, voici celle dont je me suis inspirée. 

8x10_Lantana3_grande

Mon amie Jancydol m'avait déjà suggérée que je fasse cette fleur pour un de mes livres sur les fleurs en pâte polymère, mais vu que la technique était trop similaire à la fleur du lilas, je ne l'ai pas fait.  Maintenant grâce au challenge de Maryy, c'est chose faite :)

Bien entendu rien ne vaut la création originale de dame nature, mais bon j'y ai travaillé dur (car ma première fournée de fleurs ayant brûlée, j'ai dû tout recommencer...Et il en faut des petites fleurs pour faire UNE FLEUR de Lantana!

lantana

Je vous invite à aller admirer (si ce n'est déjà fait) les jolies créations des autres participantes sur le site Parole de Pâte

Posté par creationmyway à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

03 mai 2017

Inspiration: roches d'Islande

Pour ce collier géométrique, je me suis inspirée des colonnes basaltiques que j'ai pu admirer lors de mon inoubliable voyage en Islande.

lava

J'ai réalisé la texture à l'aide d'un gallet volcanique que j'avais ramassé sur la plage de sable noire de Vik (au Sud de l'Islande)  Vous pouvez voir les rochers des Trolls se dressant dans la mer.

La légende raconte qu'un bateau se serait échoué sur la côte et que les trolls auraient essayé de le ramener vers la plage, en se faisant, ils n'auraient pas aperçu que le soleil se levait et se seraient ainsi retrouvés pétrifiés...

sm3

Voici la montagne de la plage de Vik, avec ses magnifiques colonnes de basaltes et l'entrée de la grotte...

sm2

Et voilà le détail du plafond la grotte, une vrai orge géologique réalisée par les coulées basaltiques

sm4

Voili, voilou, j'espère que ce petit interlude touristique, folklorique et artistique vous a plu :)