28 août 2016

Je suis en retaaaard!!!!! Hommage à Achiko

J'ai l'impression d'être le lapin blanc dans Alice aux pays des merveilles...Je cours, je cours, pour rattraper mon retard...

Voici la création que j'ai réalisé en hommage à Elsa (alias Achiko), une polymériste que j'ai eu le plaisir de connaître avant qu'elle nous quitte soudainement (je n'en reviens toujours pas).

Elle était hyper fan de tout ce qui touchait le Japon.  J'ai donc réalisé pour le challenge, lancé par Hélène Jean-Claude, alias les Ethiopiques (posté sur Parole de Pâte) une petite kokeshi,  similaire (en forme) à une en bois que j'ai déjà.

kokeshi

La kokeshi est entière réalisée en pâte polymère.  Elle fait plus de 300gr et mesure environ 10 cm de haut.  Normalement les contours d' une kokeshi sont légèrement taillés dans le bois et ensuite la surface est peinte avec des jolis détails.

Pour ma kokeshi en polymère, j'ai tout d'abord réalisé un grand oeuf en pâte beurk (le plus dur était de le lisser, le mot d'ordre était: poncer). 

Puis j'ai choisi de faire du "inlay", comme de la marqueterie de bois mais avec de la polymère crue de différentes couleurs.  Le plus dur était de découper les contours des fleurs blanches dans la pâte crue du kimono de la kokeshi.

Pour finir, j'ai dessiné les traits du visage, des petits points décoratifs et les contours de fleurs.

Ce fut un boulot de dingue, mais cela en valait la peine ^^.

J'espère que là d'où elle est, Achiko a senti que j'ai pensé très fort à elle (avec beaucoup d'amitié) en créant cette petite poupée japonaise.

Repose en paix ma belle!  Tu nous manqueras...

Save

Posté par creationmyway à 00:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,