Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 856
16 octobre 2015

Tuto tout simple: création de bo "duo de perles" en pâte polymère

bo

Cet été, j'ai vu dans le métro parisien, une dame qui portait ce genre de boucles d'oreille.  Les trouvant super originales, je l'ai fixée pendant un bon moment (elle a du croire que j'étais légèrement dérangée... Ce qui n'est pas faux!  LOL).  Je me suis demandée comment (sans agresser cette pauvre dame) étaient montées ces jolies bo?

Cette question me taraudant un tantinet (mais, pour une fois, ne m'empêchant pas de dormir) je me suis rendue chez mon fournisseur deux semaines plus tard... Et Ô joie, la nouveauté de la saison était justement l'apprêt pour créer cette fameuse paire de boucles d'oreille.  (la dame dans le métro n'a plus rien à craindre ;o)

Donc sans plus attendre je partage cette nouveauté avec vous ^^.

2270

Voici l'apprêt tout simple (finalement) dont vous aurez besoin + 4 perles de pâtes polymère (2 petites et 2 grandes de la taille qui vous convient) - que vous aurez faites avec vos petites mains douées à souhait (j'en suis sûre).  Maiiiiis au cas où vous  préféreriez vous servir de perles déjà toutes faites, il faudra recouvrir le trou visible de la perles par un mini cabochon, un strass, etc. (voir, ci-dessous, perle rouge avec cabochon de verre noir)

Voici donc le mini tuto hyyyyper simple:

  • Collez vos larges perles (les miennes font 14mm) en pâte polymère sur les coupoles fixées sur la courbe des apprêts bo avec de la super glue.  Si vous utilisez (comme moi) des perles magiques ou fantaisies, il vaut mieux les coller avec de la colle à bijoux (pour ne pas endommager la perle de verre ou acrylique).

duo1

Petite astuce: quand vous collez avec de la colle à bijoux (à prise lente):  reposez vos apprêts/perles sur de la patafix pour que les parties encollées ne bougent pas pendant le séchage de la colle.

duo2

  • Collez vos petites perles (les miennes font 8mm) sur la coupole du clou suivant le même procédé expliqué ci-dessus.  Ah, oui, j'oublais presque (MAIS IMPORTANT): Il faudra faire un petit trou dans la perle (si elle est en pâte polymère) car il y a une tige de 3mm dans la coupole).

NB: Attendez que la colle ait COMPLETEMENT séché avant de manipuler vos créations.

Et voilà le résultat :o)

duo3

Bien entendu (hihi) les apprêts sont en vente dans ma boutique:

Création my way - Perles & Apprêts - ici

N'hésitez pas à me montrer vos merveilles sur Facebook ici  ou Twitter ici

Ou à me dire ce que vous en pensez ^^.

Bonne Création à tous!!!

Publicité
Commentaires
C
Ah j'adore faudra que je passe commande...
Répondre
J
J'aime beaucoup cette idée. Et en plus, si on a plusieurs paires, on peut combiner les perles de nombreuses façons ! Ca me plait !
Répondre
C
très joli, bravo, et merci pour le tuto
Répondre
L
Super sympa cette idée, merci bcp pour l'explication ...
Répondre
C
Merci pour vos gentils mots les fille!!!!! Bizbizzz
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité