Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 714
5 mai 2015

challenge polymérique: cadre déco

Pour ce challenge  - lancé par Maryy du forum de CréationFimo, j'ai réalisé un cadre romantique dans les couleurs d'antan pour la photo de ma grand-mère* et ses soeurs.

cadre_cmw

Pour obtenir le ton sépia qui irait avec la photo, j’ai teinté le cadre (en bois peint en blanc) et les fleufleurs en pâte polymère avec (oui vous ne rêvez pas) du thé !

Je l’avais déjà fait sur du bois brut mais je n’avais jamais essayé sur de la pâte polymère.  Mais cela marche super bien!

Par contre il faut du thé trèèèès fort et pas beaucoup d’eau.

Pour le cadre que j’avais d’abord peint en blanc, je l’ai teinté directement avec le sachet de thé (super pratique, pas besoin de pinceau ;o)

Pour accélérer le processus (ou pas) des fleurs, je les ai mises  dans le bol de thé fort et zouppette dans le micro-ondes! 

Oui, je sais, je suis folle !!! PTDR 

Mais bon, j’adore expérimenter ;o)

* ma grand-mère est celle sur la droite et non la deuxième à droite comme certaines avaient cru deviner

Publicité
Commentaires
V
Rétromantique lol ! Très beau ce cadre.
Répondre
M
Ton cadre est vraiment très réussi, tout en délicatesse pour un côté un peu rétro, bravo!!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MarieC
Répondre
C
ravissant, quel joli cadre, quelles fines et jolies fleurs pour cette photo ancienne, c'est si parfaitement adapté !
Répondre
L
Magnifique !!! j'aime beaucoup ces petites fleurs romantiques !!
Répondre
J
Très romantique et tu as du bien t'amuser avec ces expérimentations. A+
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité