Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 880
21 janvier 2014

Tuto - bague bulle remplie d'eau colorée

Vous avez été nombreuses à me demander (en privé) comment réaliser et monter les dômes, les bulles, et les cubes de verre que je vends dans ma boutique de perles & apprêts Création my way.

J'ai donc conclu qu'un tuto en image s'imposait ^^.


globe1

Tout d'abord, ancrez le dôme de verre (avec l'ouverture vers le haut) sur un plan de travail plane grâce à une petit boule de patafix.

globe2

Si vous le désirez, insérez des éléments décoratifs dans le dôme de verre (paillettes, microbilles, etc.).  Puis remplissez-le à 3/4 d'eau déminéralisée à l'aide d'une seringue ou d'une pipette (l'eau déminéralisée restera plus stable que de l'eau du robinet).

globe3

A l'aide d'une pipette ou une seringue, insérez dans l'ouverture du dôme de verre une a deux gouttes d'encre colorée (dans les tons de votre choix).  Vous pouvez utiliser de l'encre: "Ecoline" de Talens, "Colorex" de Pébéo, ou même de l'encre de chine colorée.  A vous d'expérimenter :o)  Ensuite quand vous avez obtenu la couleur désirée, rajoutez un peu d'eau déminéralisée pour que le liquide coloré soit à ras bord de l'ouverture du dôme.

Important: essuyez bien le haut du verre afin d'enlever toute trace de liquide ou d'humidité.

globe4

Pour coller un support de bague (ou autre) sur le dôme de verre mélangez de la colle époxy à deux composants (en suivant les recommandations du fabricant).  Ensuite à l'aide d'un bâtonnet enduisez généreusement le plateau de votre support métallique et positionnez-le sur centre de l'ouverture du dôme de verre.  Appuyez légèrement sur le support de bague pour vous assurer qu'il n'y ai pas de poche d'air entre les deux matériaux.  Pour finir, attendez au moins 24 heures avant de décoller votre bague et d'admirer le résultat.

globe6

Voilààààà, c'est aussi simple que cela!


En espérant que ce tuto vous soit utile ^^.

N'oubliez pas que pleins de modèles de globes, dômes et de cube de verre sont disponibles ICI

Bonne Création à tous !

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, petite question bête quelle encre puis-je utilisé? si vous avez une marque ou quoi a proposer car je n'utilise jamais d'encre et il faut que je test les bagues remplie de liquide ;)
Répondre
C
Si vous mettez une couche suffisante de colle (dosée et mélangée correctement) entre le support au globe de verre (sans poches d'air) afin de super bien le sceller, il n'y a aucun souci ^ ^.
Répondre
S
Et l'eau ne fuit jamais avec cette technique ????
Répondre
C
Pour répondre aux questions posées : Je n'ai jamais utilisé de colle silicone - c'est à essayer...Si quelqu'un le fait avant moi - dite-moi le résultat^^. Pour la couleur opaque – on pourrait essayer avec de l’eau et de l’acrylique (également à tester). Pour l’utilisation de l'eau distillée (et non de l’eau du robinet)...C'est parce qu'il n'y a pas de calcaire et d'autres résidus (chimiques ou organiques) qui peuvent altérer la transparence de l'eau sur la durée.e n'ai jamais utilisé de colle silicone - c'est à essayer...Si quelqu'un le fait avant moi - dite-moi le résultat. Pour répondre à la question: pourquoi de l'eau distilée...C'est parce qu'il n'y à pas de calcaire et d'autres résidus (chimiques ou organiques) qui peuvent altéré la transparence de l'eau sur la durée.
Répondre
C
Bonjour peut on mettre de l eau du robinet ? Si non pourquoi ? Merci
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité