Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 928
26 avril 2013

Orchidées papillon...En pâte polymère

Voici deux petites orchidées "papillon" (au nom scientifique à coucher dehors: Phalaenopsis;o)

Pour réaliser mon prototype, j'ai massacré (en cachette) la fleur d'une vraie orchidée (offerte par mon cher et tendre, quand il était au boulot) .  Je l'ai disséquée pétales par pétales, étudiée, décalquée, simplifiée, etc.

Ehhhh, oui, il faut ce qui faut!  Mais je vous rassure tout de suite (pour les âmes sensibles), j'ai sacrifié une fleur en fin de cycle de vie.  Je vois déjà la SPDF (Société protectrice des fleurs) organisant une manif, ou me menaçant pour maltraitance de fleurs !!! LOL  Mais c'est pour la bonne cause ^^.

orchidees

J'ai essayé de me  rapprocher le plus possible de la vraie fleur, avec quelques touches perso...Mais plus je réalise des fleurs, plus je me dis que RIEN ne peut égaler la nature !!!

 

Publicité
Commentaires
D
ce n'est peut être pas de vrais fleurs mai tu t'en approches énormément!Elles sont d'une délicatesse!
Répondre
V
encore un magnifique travail ! (bon, j'suis trop dans les choux pour râler devant ton massacre de fleur mais quand même ! :p )
Répondre
U
elles sont tellement réalistes!!whaou!
Répondre
A
Je t'aiiiiime.... mais ça va être long d'attendre ton livre :(<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé mais rien de comparable...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
A
et ce coeur si bien fait!!! tu n'as pas "massacré " ta vraie" fleur pour rien car la nature, tu la rends bellement!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> béa
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité