Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 906
5 juillet 2011

Le cycle de la vie d'un coquelicot...The challenge!

Pour le dernier challenge du groupe, CréatioFimo, de la saison; Tewee nous a gâtées!!!  Le thème était:

" Le temps qui passe"

Après y avoir beaucoup réfléchi, car il y avait pas mal de possibilités...J'ai voulu représenter le temps qui passe dans la nature, plus précisément, celle d'une fleur. 

J'ai choisi le coquelicot.  Une fleur que j'ai toujours aimée, mais qui m'a frustrée étant petite fille; car chaque fois que j'en cueillais, elle se fanait illico!  (très frustrant pour un enfant qui veut en offrir à sa maman).  Par contre, en tant qu'adulte, j' apprécie vraiment ce côté de beauté éphémère, qui nous glisse entre les doigts si on tente de se l'approprier.

J'ai réalisé les quatre étapes principales de la vie de cette jolie fleur:

le bouton, l'éclosion, la fleur, et le fruit (contenant les graines) 

J'ai essayé d'être la plus réaliste possible dans ma création, j'ai fait plusieurs recherches botaniques pour y parvenir...Peut-être trop, ou pas assez...Qui sait ;o)

Voici le résultat:

poppy

En tout cas c'était un challenge comme je les aime...Pas facile! LOL

N'oubliez-pas de voir les jolies créations de mes consoeurs sur Parole de Pâte , cela vaut le coup d'oeil :o)

Publicité
Commentaires
L
Quel magnifique coquelicot!!! bravo !!
Répondre
E
C'est vraiment une très belle réalisation! Très joli blog aussi!
Répondre
C
outre le fait que j'ai trouvé ce challenge totalement déstabilisant (je cherche encore quoi faire ;-) )<br /> je reste encore sans arme devant ta réalisation...<br /> Ma petite note "ça peut servir" pour conserver un coquelicot, il faut brûler le bout aussitôt cueilli, ça empêche la sève de descendre et il se gardera plus longtemps!<br /> Le tien n'a pas ce problème!<br /> encore Bravo
Répondre
C
coucou<br /> oui je l'avais vu sur pdp, ton collier est pour moi le plus beau, dsl pour les autres mais c'est vrai, c'est super bien fait et très minutieux..<br /> bisoox<br /> ciloo
Répondre
N
C'est magnifique! J'aime vraiment ce collier :)
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité