Pour vous remercier de tous vos gentils mots, commentaires, et votes en faveur de mon collier HOLES, je vous offre le tuto de la perle "troutroutée" creuse. 

L'astuce qui m'a permise de réaliser cette idée créative, je l'ai apprise l'atelier de Chritine Dumont., qui soit dit en passant, j'admire énormément !

Donc sans plus attendre, voici le tuto:


Prenez de la pâte polymère de la marque et de la couleur de votre choix ainsi qu'une  boule de cotillon.

( Oui celle que vous jetez avec allégresse sur la tête de vos amis pendant les fêtes, et non la couleur n'a pas d'importance ;o)

holes2   holes1

Ensuite découpez un carré dans votre pâte Fimo (de la plus grosse épaisseur sur votre machine à pâte ) Le carré doit être juste assez grand pour recouvrir le cotillon.  Rabattez les coins sur le cotillon et découpez l'excédant de pâte avec un cutter de précision.  Ensuite soudez les bords (avec le doigt ou un petit rouleau) pour qu'il n'y ait plus de traces visibles de raccords.

holes3     holes4

Cela devrait vous donner une perle bieeeen ronde et lisse.  Enfournez votre perle et cuisez là en suivant les instructions précises de votre marque de pâte polymère.

holes5

Ensuite prenez votre mini perceuse favorite et vissez-y un embout à meuler de forme cylindrique et percez aux quatre pôles des trous de grandes tailles.  Assurez-vous que la meule est bien perpendiculaire à la perle et de bien tenir la perle (Cela vous évitera des objets volants non-identifiés, dans le processus...)

holes6     holes7

Une fois les gros trous aux quatre pôles effectués, prenez un cylindre à meuler plus fin et faite quelques autres trous...Mais pas trop, juste histoire d'avancer le travail sans fragiliser la perle. (Je sais c'est dur de se freiner à ce stade-ci, mais courage!)  Ensuite, plongez la perle dans de l'eau froide et laissez mijoter pendant environ une demi-heure.

A l'aide d'une tige crochet, à crustacé, (je ne connais pas le nom scientifique, désolée) retirez déééélicatement, petits bouts, par petits bouts, les lambeaux du cotillon.

holes8     holes9

Une fois cette opération faite, changez votre embout de perceuse pour des forets de tailles différentes et lâchez-vous.  Faite tous les trous que vous voulez pour que votre perle soit harmonieuse sans trop les rapprocher pour que la perle reste solide.

Et Voilàààààààà!!!!!

holes10

Simple, non?!  Il fallait juste y penser....Et comme dans beaucoup de domaine, les grands esprits se rencontrent, on m'a annoncé, après coup, que cela avait déjà été réalisé par une créatrice que je ne connaissait pas et dont je viens de découvrir le joli travail ici...Comme quoi tout a déjà été fait. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à cogiter et se dépasser, n'est-ce pas?! 

J'espère de tout coeur que ce tuto vous plaira et que de nombreuses variantes en découleront :o)