28 septembre 2010

nouvele collection de bague "Total Fimo"

Hier après-midi je me suis fait un petit plaisir et j'ai consacré quelques heures à faire des bagues "Total Fimo"
J'avais quelques idées en tête que je voulais concrétiser...

Les minimalistes:

rings1

et les décorées:

rings2


Je dois avouer que je me suis éclatée...Que du bonheur :o)

Posté par creationmyway à 13:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


25 septembre 2010

Il faut le voir pour le croire!!!!!

Je vais vous raconter une histoire incroyable...Il y a quelques semaines, j'ai eu un message sur mon répondeur, d'une femme, nommée Sandra, qui voulait suivre un atelier de création de Fimo avec moi.  Elle m'annonçait qu'elle en avait déjà fait (jusque là, tout va bien)...Et qu'elle était non-voyante!!!!  Tout de suite, j'ai pensé à une blague (mettez-vous à ma place)  Ma curiosité, ayant été piquée au vif, j'ai rappelé Sandra (au pire c'était une blague, et au mieux un challenge).  Quelle ne fût ma surprise quand elle m'a bien confirmé que ce n'était pas une blague, qu'elle avait en effet déjà fait de la Fimo et qu'elle réalise également des bijoux en rocailles à plusieurs rangs, etc.   Je lui ai précisé que nous allions utiliser une lame de cutter (cela me parraissait dangeux), sur quoi elle m'a annoncé qu'elle faisait la cuisine chez elle. (Et qui dit cuisine, dit couteau, donc, pas de problème)  Là je dois dire que j'étais scotchée!!!  Nous avons longuement parlé, et non seulement rien ne l'arrêterait, mais en plus nous avons beaucoup ris, car Sandra a un super sens de l'humour. 
J'ai concocté un atelier sur mesure avec des textures et une fleur rose en 3D au programme.  Je ne vous dit pas comme j'étais anxieuse et excitée de la rencontrer.

Et bien, je n'ai pas été déçue...Sandra a commencé par me montrer ce qu'elle avait déjà réalisé  (TOUTE SEULE)

Cette petite tasse

sandra1

 

et ce collier de perles

sandra2

J'étais impressionnée!  Je lui ai demandé comment elle choisissait ces couleurs (oui je sais, je suis curieuse) et elle m'a répondue qu'elle achetait ces pains de Fimo colorés avec l'aide d'une vendeuse dans un magasin de loisirs créatifs, et qu'une fois à la maison elle associait les couleurs en les ressentant. (Un peu le style couleurs froides et couleurs chaudes)  Bien entendu j'étais fascinée. 

Elle a voulu commencer le cours par la rose en 3D...Pas le plus facile au programme, mais je devais m'y attendre; car pour Sandra, avec une attitude positive inouïe, rien n'est impossible!  J'ai ajusté ma façon d'apprendre avec beaucoup de descriptions imagées, (genre on aplatit comme une pizza, etc)  et d'exemples tactiles, qu'elle pouvait toucher.  J'ai été impressionnée de la vitesse dont elle assimilait toutes mes informations (peut être pas toujours évidentes) et de sa perception du touché extraordinaire.  Nous avons commencé par une petite rose, et ensuite une plus grande.  Je n'en reviens toujours pas du résultat...Promis, juré, c'est elle qui a fait les roses de A à Z!    J'étais sans voix...Non ce n'est pas vrai, je n'arrêtais pas de dire que c'était fabuleux toutes les 10 secondes.  Voyez vous même:

sandra3

Sur ce, nous sommes passées aux perles au sel

sandra4

Le plus difficile pour elle était de centrer les trous, mais elle s'est bien débrouillée, et puis cela lui donne un petit cachet perso.

Et pour finir le programme les plaques texturées et les tampons

sandra5

Là j'avoue que je l'ai aidé à couper le carré et faire le trou, mais c'est tout. 

Que dire sinon, que j'admire Sandra pour son attitude "que tout est possible", son talent, son optimisme, et son humour. 

C'était une superbe expérience et j'espère qu'elle inspirera les personnes qui n'ose pas se lancer à cause de...Par peur de..., etc.

J'aurais du intituler mon article il faut le croire pour le voir...et le réaliser !!!!

 

 

Posté par creationmyway à 12:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

21 septembre 2010

petit délire 3D en Fimo - collier Zebra

Ok, j'exagère, ce n'est pas du "3D", mais plutôt du "bas relief"...Mais en vrai avec le vernis et les couches superposées, il y a une profondeur que l'on ne voit pas sur la photo ;o)  J'avais fait ces cabochons striés il y a un petit temps...Mais j'avance, à petit pas, dans mes montages en retard!  Plus que 99998 à monter!!! LOL (Ok, j'exagère à nouveau, j'en ai monté au moins une vingtaine la semaine passée, mais le chiffre est moins joli)


zebra

Ces derniers temps, j'adore associer le rouge et le noir, mais je crois que je vais décliner ce cabochon zebra dans d'autres couleurs...Suggestions?  Anyone?  :o)

Posté par creationmyway à 10:35 - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 septembre 2010

Atelier de faux marbre en Fimo

Ce samedi, j'ai enfin repris, après plus de 2 mois, mes animations d'atelier de groupe de création en Fimo :o) 

Je dois avouer que cela m'avais beaucoup manqué...L'atelier d'Azoline (tellement propice à la création), mes élèves (en pleine forme), et surtout l'ambiance!!!  La joie, la créativité, l'humour, les challenges, le partage (et le punch O Coco, apporté par Eloïse! LOL)  C'est ça qui est le plus sympa avec mes petits groupes!!!!

Le thème de ce samedi était le faux marbre, réaliste, comme celui de Dominique et de Nadège (qui l'eût crû) ou fantaisiste comme tous les autres ;o)

marbre1marbre2marbre3

C'était vraiment une belle rentrée...Merci à tous* pour ce super après-midi passé en votre compagnie!!

*Je ne peux pas dire toutes, car Dominique est un homme...Donc il l'emporte, LOL

Posté par creationmyway à 12:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 septembre 2010

Portes ouvertes de Ménilmontant - Paris

Comme chaque année, je fais UNE exception et parle d'autre chose que de la pâte polymère!!!
Y'a autre chose, me direz-vous?  Et oui, et mon amie Azoline est bien placée pour le savoir.  C'est une patouilleuse/artiste de première.
Avec un petit rien elle crée des oeuvres formidables.  Le détournement d'objet n'a plus de secret pour elle!!!  Même moi, elle réussi à me bluffer!  C'est dire!   LOL  (non-je n'ai pas la grosse tête)

azo

C'est pourquoi j'annonce religieusement Les Portes Ouvertes de Ménilmontant auquel elle participe.  Pour cette occasion, une centaine d'artistes exposent, peintures, collages, sculptures, gravures, céramiques...Une occasion sympa de découvrir ce coin de Paris...ET L'ATELIER D'AZOLINE.  N'oubliez pas de lui dire le bonjour de ma part si vous y allez :o)

Posté par creationmyway à 12:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 septembre 2010

Mais comment ai-je pu en arriver là?!

Mais comment ai-je pu en arriver là?!  De quoi qu'elle cause, vous direz-vous...
Je parle de des montagnes de perles, cabochons, plaques,  médaillons, et j'en passe qui attendent d'être, polis, lustrés, vernis...Et surtout assemblés!!!!  En rangeant ma chambre/bureau/atelier (3en1) je me suis rendue compte que j'avais perdu le contrôle de la quantité industrielle que j'avais créée pendant des années, et qui menace mon éco-environnement et ma santé mentale (J'en entends déjà qui se disent que c'est trop tard)!!!
C'est pourquoi j'ai commencé à trier le tout...Mais la tâche semble tellement titanesque, que j'ai abandonné après quelques heures.  Ensuite je me suis focalisée que sur les créas, polies et vernies qui attendaient d'être montées...Cela me semblait plus accessible.  Mais là également, la pile est tout simplement ENORME!!! 

RASSUREZ-MOI, JE NE SUIS PAS LA SEULE?!!!

Toujours est-il que dans ma quête de montage, l'inspiration était aujourd'hui, au rendez-vous, ouf!  Et en est sorti mon pendentif "Stones" que voici

stones

Plus que 10 000 autres créations à assembler !

J’vous jure j’essaie de freiner mes impulsions créatives…Mais au risque d’en perdre le sommeil, il faut que cela sorte !!!  Au fait c’est peu être ça la solution…Ne plus dormir, cela me donnerait plus de temps.  Mais soyons lucide, si je n’ai pas mes 8 heures de sommeil je ne fonctionne pas.  Tant pis les tiroirs déborderont…Et il me faudra un appartement  plus grand…Genre Château de Versailles…Non, trop petit, sauf si j’aménage les jardins ! LOL

Posté par creationmyway à 15:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

13 septembre 2010

Atelier faux marbre...Encore deux places de libres!!!

Voici encore un pendentif et une bague en faux marbre, à ma sauce...

Alors SI cela vous plaît (et que vous ne connaissez pas encore la technique, ou que oui, mais vous voulez la peaufiner avec des passionnés de Fimo, dans une super ambiance)

Et que vous êtes libre ce samedi (le 18 septembre)

Et que vous êtes en région parisienne (cela aide, mais ce n'est pas obligatoire)

n'hésitez pas à vous inscrire (ne soyez pas timide)...Contactez-moi!!!

marber

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles...Biz, Flo

Posté par creationmyway à 11:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 septembre 2010

Pendentifs "Ligns" - en pâte polymère

Rentrée oblige...Pas trop le temps de créer, mais je n'ai pas pu résister à faire deux petits pendentifs "Ligns" juste histoire de me faire plaisir!

ligns1


ligns2

Surtout n'hésitez pas à me faire savoir lequel vous préférez ;o)

Posté par creationmyway à 09:28 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

02 septembre 2010

5 euros offerts pour la rentrée - boutique de perles & apprêts

Pour la rentrée Création my way vous offre 5 euros de remise sur toutes commandes de 50 euros minimum (hors port) Promo valable du 4 au 12 septembre

 

Code: PROMO1

 

C'est l'occasion idéale de découvrir tous les nouveaux articles en boutique…plus de 1200 articles vous attendent.


Alors profitez en!!!


Surtout contactez-moi si certains articles ne sont pas disponibles en quantité désirée...Je pourrais les avoir en stock.

 

voici le lien direct :

 

http://www.creationmyway.com/perles/

 

En plus je gâte mes clients avec des réductions grâce à des points de fidélité

Et ce, dès l’inscription au site !

Et à chaque commande vous cumulez des points utilisables dès la commande suivante :o)

 

Alors n’hésitez pas à aller voir la boutiqueC’est gratuit jusqu’à la caisse ;o)


Posté par creationmyway à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]