26 mai 2010

Pendentifs en 3D

Cela faisait au moins un an que j'avais essayé cette technique, et comme toujours je reviens de temps à autre sur mes pas, afin de les refaire avec un twist, une nouvelle maîtrise, idée, etc.  Donc mon scalpel est de nouveau passé par là...Pour un effet 3D et mes fameuses petites billes en Fimo que j'affectionne tant.

 

sclupy1

 

Et voici une version plus épurée

 

sculpy2

N'hésitez pas à me communiquer votre préférence ou votre avis :o)

Posté par creationmyway à 12:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


23 mai 2010

Places de libre pour les 2 derniers ateliers de groupe

Comme promis,  je vous informe qu'il reste 1 place de libre pour l'atelier de groupe du

Samedi 5 juin  de 14H30 à 18H30 - thème: réalisation et montage d'un bracelet en mokume -  40 euros

mokum


Samedi 19 juin de 14H30 à 17H30 - thème: modelage d'un animal ou sujet en Fimo -  35 euros

modlag

Si cela vous intéresse, contactez moi au plus vite; car premier arrivé, premier réservé ;o)

Posté par creationmyway à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

atelier de bôites décorative en Fimo

Hier c'est déroulé l'atelier de groupe que j'anime certains samedi, et comme à d'habitude, c'était vraiment super sympa :o)  Le thème du jour était la création de boîtes décoratives en Fimo.  Malgré nos fous rires, et nos délires, chacun s'est appliqué à réaliser une adorable petite boîte.  Nadège comme à son habitude n'en a fait qu'a sa tête.  J'ai beau la gronder, rien n'y fait...Dès que j'ai le dos tourné, son esprit créatif (très coloré) prends le dessus!  Et comme elle est adorable et le résultat réussi, pas moyen de rester fâché...LOL

box_002

Posté par creationmyway à 12:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 mai 2010

Rien ne se perd...tout se transforme!

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"  Qu' Antoine-Laurent Lavoisier me pardonne, j'ai omis la partie de la création...Car la création c'est ma raison d'être ;o)

Cette introduction ludique pour vous démontrer qu'en polymère, rien n'est plus vrai!  Avec les bouts, de ma super méga canne (faite au Remue-Méninge, voir article ci-dessous); j'ai transformé ces restes, si j'ose dire, en queues de lézard.  Méthode apprise grâce à Julie Picarello.   

Voili, voilou, un pendentif original est crée, eh oui, j'insiste sur le "créé" Monsieur Antoine...

lezard
Qu'en pensez-vous...C'est mieux que de la pâte beurk, non?!

Posté par creationmyway à 10:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

16 mai 2010

Remue Méninges de Montreuil 2010

L'association Lezart'gil a organisé un remue méninge en début mai à Montreuil avec comme thème les motifs géométriques...Et comme la dernière fois, c'était un franc succès :o)  Cela se faisait sur un week-end, mais je n'ai pu y participer que le dimanche...Qu'à cela ne tienne, le groupe du dimanche c'est  formé autour d'une table et nous avons commencé à cogiter sur le challenge de faire une canne géométrique à 6...Pas facile.  Nous avons donc commencé par un projet simple.

Voici les photos les participants de notre canne (sauf moi, ouf!):

  rm1     rm2

Richard (oui, vous ne rêvez pas...Un homme, LOL), Sylvaine, Véronique, Virginie, & Nadia

Et le reste du joyeux petit groupe:

rm3 rm4 rm5

Brigitte, Mikael, Evelyne, Isabelle, Valérie, Esther, Solange, & Josiane

 

Je vous parlais donc de simple et géométrique...Nous avons entrepris de former des formes rectangulaires de tailles différentes dans des tons bleus et verts, recouvert de fine épaisseur de noir. Ensuite nous les avons toutes assemblées pour faire une canne que voici, qui faisait bien 10cm²

rm6 

Nous en avions assez fait pour en faire deux cannes que nous avons réduites pour pouvoir la partager en 6.

rm7   rm8

J'en convient après réduction cela ressemblait plus à de l'art moderne, mais sympa tout de même :o)  

Après cela nous avons mangé et bu ce que tout le monde avait gentiment apporté...Un vrai festin!

Malheureusement l'après-midi, notre petit groupe c'est réduit à 4, car Virginie et Nadia n'ont pas pu rester...Snif!

Fort de notre travail d'équipe, Sylvaine a choisi le prochain motif géométrique, qui nous semblait assez simple au premier abord, mais qui c'est révélé beaucoup plus fastidieux que prévu...Nous avions ceci comme modèle:

geo

Et voici nos étapes:

rm9 rm10

Chacun de nous 4 a fait une canne, ensuite nous les avons coupées et assemblées (dans tous les sens, plusieurs fois)...Et cela nous faisait une canne de presque 20cm²  (Je ne vous dis pas les tonnes de Fimo que nous avons utilisée) Arg!

Après un fou rire, un état de consternation, et d'un léger désespoir, un changement de plan s'imposait.  Nous avons partagé la méga canne en 4 cannes séparées, pour les réduire chacune à 10cm²...Encore super gros mais faisable.  Nous voyions enfin la lumière au bout du tunnel.  A part que notre aventure fimotesque nous avait pris tellement de temps, qu'il a fallu plier bagages avant la réduction finale des 4 monstres...Je suis donc repartie avec la bête, et je l'ai oubliée dans ma valise.  

Bon soyons honnête, je ne l'ai pas vraiment oubliée, mais j'avais la trouille!!!! Quand je rate une réduction pour moi, pas de problème, cela fini en canne kaléidoscope ou de la pâte beurk...Mais là, 3 personnes comptait sur moi pour cette tâche...  LA PRESSION!!!  Comme l'article devait sortir un de ces jours, je n'ai pas pu tergiverser plus longtemps et je me suis lancée:

4 Réductions, 1 division, 1 assemblage, beaucoup de martelage,de calibrage, et de sueurs froides...Et voilà la première canne réduite, qui fait celle-ci 10cm²!!!!  (le chiffre du jour)

rm11

 

Donc c'était reparti pour une réduction, une.

rm12

Et voilà, pas parfait, mais pas complètement massacré non plus.  J'espère que Richard, Sylvaine et Véronique seront satisfaits...Soyez indulgents, pleeaase ;o)

En tout cas une chose est sûr, je me réinscrits à tous les remues méninges, c'est trop sympa!!!

Merci à Evelyne et Brigitte d'avoir organisé cette super rencontre entre passionné(e)s, et merci à l'Asso !

Posté par creationmyway à 16:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 mai 2010

Atelier de déco d'objet en Fimo

J'ai eu le plaisir d'avoir Fabienne en atelier individuel.  Elle voulait apprendre à décorer un objet grâce à la pâte Fimo.  Nous avons pris comme support une bouteille d'huile en faïence...Une canne Klimt plus tard, et nous nous sommes lancées illico dans la déco.  J'adore le résultat de Fabienne qui a choisi du rouge, pour s'harmoniser avec sa cuisine.

fabienne bottle

Simple, sympa, utilitaire, et unique ;o)

Posté par creationmyway à 20:29 - Commentaires [9] - Permalien [#]

04 mai 2010

Challenge Violet sur Parole de Pâte

Comme d'hab. j'ai participé au challenge de notre petit groupe  CréationFimo (pas si petit que cela), posté sur PDP.  Le thème du jour était le violet.  J'aurai pu leur envoyer au moins 100 photos, vu que c'est une couleur que j'affectionne beaucoup.  Mais j'ai décidé de faire une création qui sortait de l'ordinaire et de saison :o) 

violet

Chaque petites fleufleurs (sauf les toutes petites) sont faites à la main pour former ce bouquet à mettre autour du cou...Il ne manque plus que le parfum fleuri  ;o)

Posté par creationmyway à 10:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]