Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 872
16 mai 2010

Remue Méninges de Montreuil 2010

L'association Lezart'gil a organisé un remue méninge en début mai à Montreuil avec comme thème les motifs géométriques...Et comme la dernière fois, c'était un franc succès :o)  Cela se faisait sur un week-end, mais je n'ai pu y participer que le dimanche...Qu'à cela ne tienne, le groupe du dimanche c'est  formé autour d'une table et nous avons commencé à cogiter sur le challenge de faire une canne géométrique à 6...Pas facile.  Nous avons donc commencé par un projet simple.

Voici les photos les participants de notre canne (sauf moi, ouf!):

  rm1     rm2

Richard (oui, vous ne rêvez pas...Un homme, LOL), Sylvaine, Véronique, Virginie, & Nadia

Et le reste du joyeux petit groupe:

rm3 rm4 rm5

Brigitte, Mikael, Evelyne, Isabelle, Valérie, Esther, Solange, & Josiane

 

Je vous parlais donc de simple et géométrique...Nous avons entrepris de former des formes rectangulaires de tailles différentes dans des tons bleus et verts, recouvert de fine épaisseur de noir. Ensuite nous les avons toutes assemblées pour faire une canne que voici, qui faisait bien 10cm²

rm6 

Nous en avions assez fait pour en faire deux cannes que nous avons réduites pour pouvoir la partager en 6.

rm7   rm8

J'en convient après réduction cela ressemblait plus à de l'art moderne, mais sympa tout de même :o)  

Après cela nous avons mangé et bu ce que tout le monde avait gentiment apporté...Un vrai festin!

Malheureusement l'après-midi, notre petit groupe c'est réduit à 4, car Virginie et Nadia n'ont pas pu rester...Snif!

Fort de notre travail d'équipe, Sylvaine a choisi le prochain motif géométrique, qui nous semblait assez simple au premier abord, mais qui c'est révélé beaucoup plus fastidieux que prévu...Nous avions ceci comme modèle:

geo

Et voici nos étapes:

rm9 rm10

Chacun de nous 4 a fait une canne, ensuite nous les avons coupées et assemblées (dans tous les sens, plusieurs fois)...Et cela nous faisait une canne de presque 20cm²  (Je ne vous dis pas les tonnes de Fimo que nous avons utilisée) Arg!

Après un fou rire, un état de consternation, et d'un léger désespoir, un changement de plan s'imposait.  Nous avons partagé la méga canne en 4 cannes séparées, pour les réduire chacune à 10cm²...Encore super gros mais faisable.  Nous voyions enfin la lumière au bout du tunnel.  A part que notre aventure fimotesque nous avait pris tellement de temps, qu'il a fallu plier bagages avant la réduction finale des 4 monstres...Je suis donc repartie avec la bête, et je l'ai oubliée dans ma valise.  

Bon soyons honnête, je ne l'ai pas vraiment oubliée, mais j'avais la trouille!!!! Quand je rate une réduction pour moi, pas de problème, cela fini en canne kaléidoscope ou de la pâte beurk...Mais là, 3 personnes comptait sur moi pour cette tâche...  LA PRESSION!!!  Comme l'article devait sortir un de ces jours, je n'ai pas pu tergiverser plus longtemps et je me suis lancée:

4 Réductions, 1 division, 1 assemblage, beaucoup de martelage,de calibrage, et de sueurs froides...Et voilà la première canne réduite, qui fait celle-ci 10cm²!!!!  (le chiffre du jour)

rm11

 

Donc c'était reparti pour une réduction, une.

rm12

Et voilà, pas parfait, mais pas complètement massacré non plus.  J'espère que Richard, Sylvaine et Véronique seront satisfaits...Soyez indulgents, pleeaase ;o)

En tout cas une chose est sûr, je me réinscrits à tous les remues méninges, c'est trop sympa!!!

Merci à Evelyne et Brigitte d'avoir organisé cette super rencontre entre passionné(e)s, et merci à l'Asso !

Publicité
Commentaires
A
et , pour l'avoir vu de près je peux dire que c'etait vraiment très réussi. Mais surtout à fond dans le sujet, dommage que ce ne soi pas passer en photo dans "l'asso"!<br /> bravo à vous tous!
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> si tu me le permets j'aimerais essayer cette cane, j'aime bien me lancer des défis un peu compliqué. et si je le reussi eventuellement je pourrais t envoyer une photo ?<br /> biz annesofimo
Répondre
S
merci d'avoir travaillé pour nous. Tu as dû en baver...<br /> Le résultat me plait bien. J'ai hâte de la voir en vrai !!
Répondre
R
Compte tenu du challenge (et de la taille de celui ci) je trouve que la réduction est plutôt réussie...<br /> Bravo !<br /> Et sur la journée, ben oui, c'était trop sympa et "l'homme" risque aussi de revenir...
Répondre
C
J'aime beaucoup cette idée de cane géométrique, surtout la première qui fait penser à de la mosaïque. Les neurones ont dû fumer!!bravo.
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité