28 janvier 2010

Atelier de transferts sur Fimo

Aujourd'hui j'ai été très contente de recevoir Jeanne pour un atelier individuel sur les transferts et co.

Voici tous les essais que nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser (et qui seront montés par la suite en broches, pendentifs, etc.)

jeanne1

jeanne2

jeanne3

jeanne4

Ou comment s'amuser avec des images, de la Fimo, et pleins de techniques différentes ;o)

Posté par creationmyway à 14:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]


27 janvier 2010

Mon petit rayon de soleil rien qu'à moi!!!

Je sais que je me suis promise, quand j'ai commencé ce blog, de ne mettre que des articles qui concerne de près ou de loin des créations en polymère; mais cette fois ci, j'ai décidé de faire une exception! 

Mon amie Azoline m'a offert le superbe tableau que voici pour les fêtes:

azoline

Contre toute attente (car le jaune et moi, cela fais deux...) J'en suis littéralement tombée sous le charme de cette composition artistique.  Le plus étonnant est que mon époux et ma fille (qui soyons honnête, n'avons pas les même goûts) l'ont adoré également!  Et on dit que les miracles n'arrive pas...LOL

Toujours est-il que je voulais partager cette création avec vous et vous faire découvrir les talents d'Azoline (qui sont multiples!)

Encore merci, ma belle, pour ce véritable rayon de soleil qui va bientôt orner le mur de mon salon!!!

Posté par creationmyway à 12:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Atelier de textures en Fimo

Et voilà encore un super atelier en compagnie d'Ewige.  Cette fois ci nous nous sommes concentrées sur les textures et patines.  Nous nous sommes vraiment amusées lors de cet atelier hyper sympa! Edwige y est pour beaucoup ;o)
Voici  les résultats de notre première technique:

edwige3_002

La deuxième:

edwige3_004
et la dernière:

edwige3_006

Il ne manque plus que du vernis Cléopâtre pour faire ressortir toutes les couleurs!!!

La semaine prochaine, nous passons au polymère liquide...J'ai hâte d'y être ;o)

Posté par creationmyway à 12:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 janvier 2010

atelier de canne fleur en fimo

Samedi, c'était le premier atelier de groupe de l'année 2010.  Nous avons commencé en beauté avec des fleurs.  Nous avions 3 nouvelles qui se sont supers bien intégrées parmi notre petit groupe (légèrement déganté) mais très créatif!  Richard et Hildegard ont suivi leur inspiration jusqu'au bout...Chose pas toujours facile avec moi (j'ai des idées bien arrêtées)... Mais les anciens commencent à me défier, c'est très bon signe!  LOL.
Je dois dire que les résultats étaient supers jolis.

canfleur1

Bravo l'équipe...Que du bonheur, comme d'habitude!

Posté par creationmyway à 18:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 janvier 2010

Canne papillon - deuxième version

La saga de la canne papillon continue...

Après en avoir parlé à Catherine, je lui ai proposé de faire une canne papillon que nous ne "remplirions" pas de pâte translucide afin d'éviter les déformations et les contours disgracieux. 

J'ai donc fait deux cannes très simples pour former le papillon et vérifier que c'était jouable.

Là je dois avouer que je suis satisfaite du résultat :o)  Pas de déformation, réduction tout à fait facile, et le plus important pour notre projet:  réalisable en 3 heures avec un groupe de plus de 5 personnes!!!

Voici le collier que j'ai réalisé:

papily

Bon il faudra quand même trouver une solution pour ma première canne...Mais cela viendra ;o)

Posté par creationmyway à 13:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


canne papillon

Quand ma copine Catherine m'a demandé de faire un atelier de groupe chez elle j'ai dit oui!  Quand nous sommes tombées d'accord sur une canne papillon nous étions toutes les deux aux anges:o)

Donc j'ai réalisé une canne...Après pas mal de travail et beaucoup de jurons pour boucher les trous avec de la canne translucide, voici le résultat:

papil_003

J'avais gardé le design simple car je savais que nous allions être plus de 5 personnes et 3 heures pour le réaliser...Mais bon, j'étais loin de mon super dessin sur papier que j'ai vite abandonné en cours de route.

Donc j'étais déjà super frustrée (c'est le sort permanent réservé aux perfectionnistes!)

Par contre là ou j'ai carrément été déçue; c'est que malgré que j'ai rasé les bords translucides de mon papillon et que j'ai poncé, comme une malade après la cuisson; rien à faire, les contours se voyaient sur mon cabochon!  Voyez vous même...

papil_001

Donc pas super satisfaite du tout :o( 

En plus vu que cela m'avait pris 3 heures, c'était à bannir pour un atelier de plus de 5 personnes!   

Affaire à suivre...

 

Posté par creationmyway à 13:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 janvier 2010

Atelier de mokume et de scalpage

Edwige est revenue cette semaine, et elle a aimé le résultat de son cabochon fleurs ;o)

Nous nous sommes amusées cette fois-ci à faire du mokume et du scalpage.

Voici la première technique...

edwige202

la deuxième...

edwige201

et un de nos scalpage :o)

edwige203

Nous avons été vraiment très productives durant cet atelier.  Il faut dire qu'Edwige est douée et hyper enthousiaste.  Cela se voit!  J'ai hâte de continuer notre petit stage ensemble.  La semaine prochaine nous allons attaquer les textures et la patine.  Tout un programme!

Posté par creationmyway à 11:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 janvier 2010

Atelier de cannes

J'ai le plaisir d'avoir Edwige pour plusieurs ateliers individuels planifiés à l'avance.  La semaine passée, nous avons commencé par 3 cannes basiques que nous avons monté en perles et en cabochons.

edwige

Vu qu'elle a dû partir avant la fin de la cuisson elle risque de ne pas reconnaître sa création...Elle avait utilisé du mauve translucide qui avant la cuisson était d'un ton lilas pastel et après la cuisson, carrément mauve foncé!

Je dois dire que j'aime beaucoup le résultat final, cela fait plus élégant.  Nous verrons se qu'elle en pensera ;o)

Posté par creationmyway à 21:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Fimo? Non, WE PAM !!!

Cette petite fée des fleurs a été réalisée avec de la porcelaine froide WE PAM, de la marque Cléopâtre.  Je n'ai pas pu résister d'essayer ce matériau et c'était très chouette comme expérience.  (Je dois avouer que la photo de la superbe création de Nathalie Quiquepois, sur l’emballage, m’a inspiré)

elfy

Habituée à la pâte polymère, c'était un changement car la pâte à une consistance très différente.  Beaucoup plus malléable, un tantinet élastique, et super agréable au touché.  J'ai utilisé les mêmes ustensiles qu'en polymère: rouleau, machine à pâte, etc.  Le plus avantageux est que l'on ne voit pas de traces d'empreintes!!!!  La pâte composée essentiellement de farine végétale et de Cléocol est blanche translucide. Une fois sèche elle prend plutôt la couleur de spaghetti sec. Voir ci-dessous, la petite fille au béret, réalisée par ma fille, Anaïs…Mais qu’elle n’a pas encore peint.

anais

Normalement on peut colorer la pâte dans la masse, mais j'ai décidé de peindre ma petite elfe avec de l'aquarelle.  Ensuite je l'ai vernie avec du vernis Cléopâtre.  Vu que non-toxique... j'en referai avec ma nièce ;o)

Posté par creationmyway à 14:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 janvier 2010

Challenge jaune orange et or

Voici un petit collier que j'ai réalisé pour le challenge: jaune orange et or organisé par Création Fimo et posté sur Parole de Pâte.  Pour ceux qui me connaissent c'était un vrai challenge car je n'affectionne pas du tout le jaune et l'or...J'ai donc eu du mal à "pondre" quelque chose. Mais bon ce n'était pas un challenge pour rien! 

bulles

La surprise totale est que j'ai été tellement contente du résultat: gai, chatoyant, et lumineux, que je me suis réconcilié un tant soit peu avec ces deux couleurs, qui l'eu cru?!! 

Posté par creationmyway à 11:37 - - Commentaires [23] - Permalien [#]