29 novembre 2008

Tuto de décoration de Noël en pâte Fimo

Voici un petit tuto - décoration de Noël,  qui vous permetra de réaliser un petit bonhomme-étoile en pâte Fimo

tuto_xmas

Voili, voilou...

xmas_001     xmas_003

Sélectionnez 2 pains de pâte Fimo

Passez la couleur foncé de votre Fimo dans la machine à pâte sur la plus grosse épaisseur.

Recouvrez votre pâte avec de la poudre métallisée – style Pearl Ex

xmas_005     xmas_006

Ajoutez des motifs sur votre pâte à l’aide d’une feuille de texture en passant celle-ci dans la machine à pâte ou tout simplement au rouleau. (Vous pouvez également utiliser un tampon)

Grâce à un emporte pièce en forme d’étoile, découpez votre pâte et renouvelez cette opération une seconde fois.

xmas_009 xmas_011

Retournez une étoile et mettez-y au centre une boule bien compacte de papier aluminium

(C’est ce qui donnera du volume au corps)

xmas_013     xmas_017

Assemblez les deux étoiles en ajustant bien les bords (avec la boule d’alu.  toujours dans le petit ventre).  Soudez les bords avec les doigts et une fois que les deux étoiles sont bien encrées l’une à l’autre.  Recouvrez les bords avec de la poudre métallisée.  Ensuite pour que le cou du petit bonhomme soit bien rond (et le reste lors de la cuisson) ; placez un petite boule ovale de papier alu dans le cou.

Ensuite Avec le pain de Fimo clair, confectionnez une boule ovale et allongez une des extrémités qui servira de cou et d’encrage au montage de la tête et du corps.  J’ai rajouté sur le visage, deux petits trous, pour les yeux, et une petite boule pour le nez.

xmas_025     xmas_030

Pour lui faire un petit chapeau pointu, découpez un grand cercle (je me suis servi d’un bol) et dans ce grand cercle découpez-en un quart (toujours sur l’épaisseur la plus grosse dans la machine à pâte).  Recouvrez de poudre métallisée, votre quart de cercle et placez-le sur la tête.

Soudez bien les bords du chapeau sur la tête  et recroquevillez le chapeau selon votre goût.

(Faite-un petit trou à l’aide d’une aiguille dans le chapeau pour pouvoir le suspendre par la suite)

Mettez le corps et la tête à cuire au four pendant 30 minutes à 110°

xmas_033    

Pendant ce temps, découpez un rectangle dans la Fimo de couleur claire (d’épaisseur moyenne), badigeonnez-le de poudre irisée et découpez y des franches à chaque extrémité.  Cela servira d’écharpe.

xmas_035     xmas_038

Une fois la cuisson finie et que le corps et la tête de notre petit bonhomme ont refroidi assemblez le corps et la tête ensemble en mettant une bonne couche de Fimo liquide (qui servira de colle).  Ensuite enroulez l’écharpe autour du cou…en rajoutant de la colle à l’intérieur de l’écharpe pour que le tout tienne bien ensemble.

Reposez le petit bonhomme sur gros boudin de papier aluminium recouvert de papier sulfurisé et assurez-vous que tout soit bien en place.  Enfournez le tout une seconde fois pendant 30 minutes à 110°.

xmas_043

Une fois notre petit bonhomme sorti du four et refroidi, vous pouvez peindre, ou crayonnez le visage pour lui donnez des couleurs.   Et voilà !

En espérant que ce tuto vous inspirera et vous donnera le sourire.  Bonne création !

Bisous, Flo

Posté par creationmyway à 18:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


26 novembre 2008

Vernis glassificateur cléopatre n°3

Je vous avais promis de vous montrer mes pavots déclinés dans des couleurs arc en ciel.  Ils seront montés en bagues et pendentifs.  C'est pour la Boutique Azoline et quelques clients qui me les ont réclamés que je les ai créés.

blogpavots

Se posait la question avec quoi les vernir pour qu'ils brillent de mille feux?! 

Et bien je me suis enfin décidée...Pour le vernis glassificateur - cléopatre n°3.   J'ai eu un peu peur au début du résultat final (car je devais vernir plus de 50 pavots)  Et bien ce fût super! 

Non seulement l'application au pinceau souple est super facile (première couche super fine)...On attend 6 heures et hop, on repasse une seconde couche plus épaisse.  Ensuite on peu attendre (comme je l'ai fait) une semaine que cela sèche...Ou pour les pressés le mettre au four à 110° pendant 30 minutes.  Je me la suis joué cool, et j'ai attendu.  (dur, dur!)

Après deux jours je n'ai pas pu résister et j'y ai mis mon doigt.  C'était sec au touché.  Mais bon je suis d'une nature impatiente, mais prudente et je les ai laissés tranquille (en les regardant une fois par jour, au moins, LOL)

Pour celles et ceux qui seraient interessé(e)s par le vernis glassificateur cléopatre n°3, au rendu proche de la résine (et qui remplace à merveille notre fameux vernis laque au capuchon rouge disparu)...

J'en ai mis en vente dans ma boutique Création my way, sur ebay (Petite pub, non subliminale, LOL)

Je vous tiendrai au courant de mes essais sechés au four...

Bonne création :o) 

Posté par creationmyway à 12:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 novembre 2008

Atelier de transferts sur Fimo

Hier j'ai eu le plaisir d'accueillir Sophie (alias Pimprenelle) à un atelier individuel avec pour thème les transferts sur Fimo.  Nous avons vu quatre façons différentes d'en réaliser.  Certaines techniques ont un meilleur rendu que d'autres...Après c'est une question de préférence personnelle.  Voici certaines nos réalisations :o)

  24nov_008  24nov_003

         24nov_002            24nov_001

C'était vraiment sympa!  Il faut dire que Sophie est hyper chouette comme nana! 

Posté par creationmyway à 10:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 novembre 2008

Marché de Noël des créateurs - Vincennes

Coucou la compagnie...Vous vous demandiez où j'étais...Et bien en train de préparer mon marché de Noël des Créateurs à Vincennes, le dimanche 30 Novembre 2008 de 10H00 à 18H00

Avenue Goerges Clémenceau.

Pour s'y rendre rien de plus simple: 

Métro Ligne 1 - station Saint Mandé - Tourelle

RER station Vincennes

Flyer_March_c3_a9_2008_vecto

J'y serai même s'il pleut car nous sommes protégés par des bâches...Mais bon, j'espère que le beau temps sera de la partie.  De toute façon ce ne pourrait pas être pire que l'année passée.  Nous avons eu une pluie battante et des vents de 110 km heure!!! J'ai cru que j'allais me noyer ou m'envoler!  Et bien non...J'ai même réussi à vendre mes petites créations à des passants téméraires.  LOL 

J'espère donc voir des têtes familières, et des nouvelles...J'ai concocter quelques nouvelles créations.  Je vous montrerai les bagues d'ici peu.

A plus :o)

Posté par creationmyway à 21:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 novembre 2008

Prix - I love your blog

32030731_p

Delphine, alias Violetablue, une super amie à moi, m'a décerné ce prix de: "I love your blog".  J'en suis très touchée.  Je dois avouer honteusement que cela fait un petit temps qu'elle la fait.  Mais je suis légèrement débordée ses derniers temps. (l'euphémisme de l'année)  Je viens d'aller faire un tour sur son blog et j'en ai vu des merveilles!!!!  Elle a un talent fou, et je suis vraiment fière d'elle! 

Posté par creationmyway à 16:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Suite de l'atelier de bracelet en Fimo

Voili, voilou, comme promis - voici le joli bracelet de Josette, alias Perlette94

atelier_bracelet003

Je vous recommande d'aller voir son blog, elle fait de très jolis bijoux!!!

Posté par creationmyway à 16:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 novembre 2008

Atelier de création de bracelet en Fimo

Hier a l'atelier de groupe, Josette, Nathalie, et Hamida ont créé une canne, de mon cru...J'espère que ce n'était pas trop compliqué, mais en tout cas elles ont assurées avec brio et dans la bonne humeur.  Grâce à cette canne, on va dire, originale...Nous avons créé un bracelet.  Voici les réalisations de Hamida et Nathalie:

atelier_bracelet_004   atelier_bracelet_002

Celle de Josette manque car elle devait l'assembler avec des perles comme le mien que voici...Mais elle m'a promis une photo.

atelier_bracelet_006

Juste pour vous rappeler que le 29 novembre c'est le dernier atelier de groupe de l'année (thème: photophore en Fimo - idéal pour les fêtes)...Donc inscrivez vous vite.  Nous reprendrons les ateliers de création en pâte Fimo, avec un nouveau programme vers la mi-janvier.  Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant via mon blog.

Posté par creationmyway à 16:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 novembre 2008

Azoline au Salon de Marie-Claire

Si vous allez au salon de Marie-Claire Idées le 14,15,et 16 novembre à la Grande Halle de la Villette, Paris.  Surtout ne manquez pas de voir les superbes créations d'Azoline sur le stand C30.  Vous pourrez découvrir et acquérir ses petites merveilles, tel que ses fameuses broches "fleurs de bonne humeur" qui vous redonneront la pêche rien qu'en les portant. (sur un sac, un vêtement favori, une écharpe, un chapeau... Enfin partout quoi!)  On a tous besoin d'une petite touche de bonheur sur soi :o)

Voici un petit aperçu d'une de ses "fleurs de bonne humeur" sur un joli sac (voir numéro 1)  C'est pas beau ça?!!!!

azoline1

Sur le stand d' Azoline vous pourrez également trouver mes petits gris-gris, bijoux de sacs (voir numéro 2, LOL)

Ils ont été créés avec amour et tendresse!  J'espère qu'ils vous porteront bonheur ;o)

Posté par creationmyway à 21:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 novembre 2008

L'aventure au salon des loisirs créatifs

Coucou me revoilà.  Encore un peu fatiguée mais très heureuse de ma superbe expérience sur le stand de Karinouchka, au salon des loisirs créatifs.  C'était un très grand plaisir de travailler aux côtés de Karine, Sylvie, Fati, et Anne Lise.  Toutes plus sympas et douées les unes que les autres.  Voici une petite photo de notre joyeux petit groupe

karinoucka

Dans l'ordre:  Karine (Karinouchka), moi (LOL), Fati (Lempicka), Anne Lise (notre spécialiste de pâte d'argent), et Sylvie (Maniguette)

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus sur le stand de Karinouchka.  J'ai fait des supers rencontres.  Revus d'autres que je n'avais plus vu depuis un petit temps (Ça a du bien les salons!)  Quelques uns de mes élèves-chéris  ainsi que des futurs élèves sont venus me voir...Encore que du bonheur!

Pour résumer, un succès total et une expérience que je ne suis pas prête d'oublier!!!   

Posté par creationmyway à 10:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 novembre 2008

Démo au salon des loisirs créatifs

c0e7464480 

Portes de Versailles du 6 au 10 novembre

J'aurai le plaisir de faire des démonstrations de techniques de pâte polymère aux côtés de Sylvie Maniguette et de Fati Lempicka le dimanche 9 novembre et le lundi 10 novembre sur le stand de

Karinouchka situé au Hall 4 stand G26

J'espère que vous viendrez nombreux :o)

Posté par creationmyway à 00:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]