Voici un petit tuto pour réaliser des perles plates et ondulés...Que j'appelle des chips.  Alors le truc génial est que c'est inratable et garanti sans traces d'empreintes...

  10mai1

Vous prenez un pâté de pâte Fimo (ou autres marques) et après l'avoir conditionné, vous le passez dans la machine à pâte sur l'ouverture la plus épaisse (N°7 sur ma machine à pâte).  A l'aide de deux emportes pièces de tailles différentes découpez le nombre de disques/chips que vous désirez pour créer votre réalisation.

   10mai3

Ensuite enrobez chaque chips généreusement de sel fin en vous assurant que tous les côté en sont bien imprégnés...Faite pénétrer le sel dans la pâte sans pour autant déformer ou aplatir vos chips.  C'est ce processus qui donnera un effet sablé à la perle.

10mai4

Avant de disposer vos chips imprégnés de sable sur votre plaque de cuisson n'oubliez pas de tordre légèrement les bords de chaque disque pour donner une allure de chips. 

10mai5

Une fois la cuisson terminée, mettez les chips dans un bol et laissez couler de l'eau jusqu'a ce que le sel incrusté dans les chips ai disparu...Et voilà vous aves vos perles chips avec une texture sablée et sans empreintes!  Ensuite je les perce au centre avec ma mini perceuse.  Par contre si vous n'avez pas de perceuse n'oubliez pas de les percer avant la cuisson ;o)

10mai6

Voici le collier que j'ai réalisé avec mes chips...Original, non?  :o)

A vous de jouer!