29 mars 2008

Bouteille d'huile recouverte de pâte Fimo

Voici un cadeau que j'avais créé pour ma môman chérie, une bouteille d'huile en céramique recouverte de pâte Fimo.  Malgré la surface à recouvrir c'était assez facile à faire...La seule chose à laquelle j'ai dû vraiment faire attention c'était les bulles d'air...Donc j'ai bien lissé la pâte soigneusement sur le support en céramique.  Ensuite le tout au four (hormis l'embout verseur) et voilà!  Ça m'a tellement plu que j'en ai fait un pour ma grand-mère adorée ensuite.

7f_vrier_035

Posté par creationmyway à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 mars 2008

pendentif papillon en polymère liquide

Plusieurs de mes élèves veulent suivre un atelier pour apprendre toutes les utilisations de la Fimo liquide.  Voici un exemple d'utilisation:  La décoration sur papillon à été réalisée grâce à de la Fimo liquide.  C'est vraiment très chouette à faire, et j'adore le résultat.  Toujours un peu une surprise...

mauve39

Posté par creationmyway à 08:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 mars 2008

Nouvelle collection de bagues chez Azoline

Voici ma nouvelle collection de bagues en résine que vous pourrez trouver dans la boutique l'Atelier d'Azoline au 106 rue Pelleport dans le 20ème à Paris. 

carr_1carr_2carr_3

J'y ai également déposé un grand nombre de bagues, de sautoirs et de pendentifs en polymère...Il faudra que vous alliez jeter un coup d'oeil dans sa jolie boutique pour les découvrir...

Posté par creationmyway à 10:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 mars 2008

Petit test entre Kato et Fimo

Lors de notre dernier atelier, Delphine et moi avons travaillé sur toutes les inclusions que l'on pouvait mettre dans de la pâte polymère translucide.  Elle a travaillé  avec de la Kato translucide et moi avec de la Fimo.  Même inclusions (dans le même ordre sur les photos) il n'y avait que les proportions qui variaient un peu.  Nous avons été très surprise de la différence de résultat final!  La Kato était bien plus blanche et brillante bien que translucide, et la Fimo faisait plus effet glaçon givré translucide.  Après c'est une question de goût...

Test1Test2

Étonnant, non?!

Posté par creationmyway à 09:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 mars 2008

Mokume avec feuille d'argent

Hier en atelier j'ai à nouveau eu mon duo de choc: Solange et Mireille.  Elles m'ont surprise avec un gros bouquet de roses, de toute beauté, et des petits gâteaux.  C'est pas super adorable ça!  J'étais vraiment touchée.  Du coup, en plein cours, j'ai ouvert une bouteille de champagne (Une fois n'est pas coutume)...Je me sentais d'humeur festive.   Je ne sais pas si cela a aidé notre créativité mais en tout cas nous étions de très joyeuse humeur! (Notez que j'ai trouvé que mon rectangle n'avait pas des angles très droits...Je vais devoir poncer!  Voici une des nombreuses techniques que nous avons réalisée.

18mars

Toujours est il que nous avons bien travaillé (malgré...ou à l'aide des petites bulles).   Nous avons réalisé plusieurs cannes avec de la pâtes fimo translucide pour faire du mokume, et beaucoup d'inclusions de toutes sortes!  Je dois avouer nous nous sommes vraiment lâchées.  Vive l'imagination saupoudré d'un brin de folie!

Posté par creationmyway à 09:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]


17 mars 2008

Bagues et boucles d'oreilles en perles "freestyle"

Voici les jolies bijoux que Marianna à créé lors de son dernier atelier, une jolie bague et des boucles d'oreilles assorties.  Super chouette à faire et du plus bel effet!  Ce que Marianna aimait était les cliquetis que faisait la bague en la portant, car les perles bougent dans tous les sens.

     mariana009     mariana008

Posté par creationmyway à 10:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2008

Faux transfert sur Fimo

Oui, je l'avoue, c'est un faux transfert.  Comme vous l'avez vu précédemment, j'ai réussi les transferts noir et blanc sans aucun problème...Mais une fois qui s'agit d'un transfert de couleur (surtout sans contour noir) c'est la cata!  En plus je suis hyper difficile donc les résultats ne me plaisaient pas car on ne voyait pas assez les détails et les couleurs étaient délavées.   Donc pour pallier à ce problème j'ai triché!  J'ai mis de la Fimo liquide sur l'image et une fois cuite j'ai collé l'image avec le papier sur un support en Fimo.  Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué?!

mars11

Voilà le résultat.  Je compte en faire une bague perso.  J'adore Klimt et que les puristes me pardonnent j'ai traficoté l'image!  C'est ma période mauve ;o)

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot...Je compte bien me battre pour obtenir un transfer décent d'une manière ou d'une autre.  Affaire à suivre...

Posté par creationmyway à 12:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 mars 2008

Boucles d'oreilles - Gerbes de fleurs

Voici les boucles d'oreilles - design de moi et réalisée par ma chère Marianna.  Je voulais qu'elle ai des boucles d'oreilles assorties à sa jolie bague "Bouquet de perles" (voir quelques articles plus bas).  Elle était ravie du résultat et dans la volée a appris une nouvelle technique.  Et moi quand mes élèves sont ravies, je suis aux anges!

mariana007

A plus tout le monde :o)

Posté par creationmyway à 10:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 mars 2008

Transferts d'images avec de la Fimo liquide

Poussée par la demande de mes élèves et par ma curiosité insatiable, je me suis enfin mise aux transferts d'images en utilisant de la Fimo liquide.  Je dois avouer que je connais la théorie par coeur mais la pratique c'était tout autre chose.   Je me suis donc lancée et mis à part quelques futur petites rectifications, je dois avouer que le résultat m'a plu.

9mars1

Ci-dessus c'est une image d'un visage que je vais transformer en bague.  Je l'ai collé avec de la Fimo liquide sur un cabochon carré blanc.

9mars2

Et voici le transfert d'image d'un pavot chinois que je réserve à un pendentif.  (J'adore les pavots et les coquelicots...Au cas ou vous n'auriez pas encore remarqué).  Ce transfert-ci, je l'ai collé sur un cabochon rectangulaire argenté.  Il n'est pas ressorti aussi parfait que je le désirais, mais pour un premier essai, je suis plutôt contente.

Posté par creationmyway à 10:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 mars 2008

Atelier Tampons et textures en polymère

J'ai eu le plaisir d'avoir Delphine à un atelier individuel de création en pâte polymère.  Nous nous connaissions seulement via internet, car c'est une fidèle cliente de ma boutique Ebay de perles et apprêts.  C'était vraiment sympa de se rencontrer.  elle crée de superbes bijoux de perles monté sur de la dentelle...Vraiment unique et original!  Nous avons passé une super après-midi ensemble.

moule1

Le thème de l'atelier était les textures et les tampons fait-main en polymère.  C'est tellement mieux quand on les fait soit même car ils sont uniques!  Voici quelques tampons que nous avons réalisés grâce à une autre élève, Mireille, qui m'avait si gentiment offert des boutons décoratifs texurés.  Grâce à elle d'autres élèves en profiteront :o) 

Posté par creationmyway à 11:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]