31 janvier 2008

Collier Duo - Fimo et perles magique

Voici mon dernier bidouillage:  Des grosses perles recouvertes de Fimo liquide mélangée à de la peinture à l'huile...

mauve79

Je m'explique, J'ai vu un petit tuto dans Parole de pâte réalisé par Fati Lempicka qui avait retenu mon attention.  J'ai voulu expérimenter le procédé général que voici:

Vous prenez une perle en Fimo cuite et percée (vieille ou neuve).  Ensuite vous faite un long boudin blanc avec une seringue à pâte et vous l'enroulez sur la perle afin de la recouvrir complètement...sauf le troutrou, évidemment.  Vous prenez de la Fimo Liquide et vous la mélangez, dans un petite coupelle, avec de la peinture à l'huile très peu suffit...(Moi j'ai pris deux couleurs différentes: Aubergine et rouge Cramoisi...mais j'en mettrai encore moins la prochaine fois pour obtenir un effet plus translucide). Vous mélangez, mais pas trop, et ensuite vous placez votre perle sur une tige et vous étalez votre mixture avec un pinceau sur toute la perle.  (J'ai eu un peu de mal pour cette étape car j'ai utilisé de la Sculpey Liquide qui était vraiment très pâteuse j'ai donc eu du mal à recouvrir les interstices de la perle)  Ensuite vous cuisez la perle au four pendant le temps et à la température recommandée par votre marque de polymère Liquide.  (J'ai placé chaque perle sur sa mini tige en métal sur un petit pot de yaourt vide en verre.)  Il ne faut pas que la perle touche un surface car cela enlèverait la peinture liquide. 

Après j'ai enfilé mes perles sur un support en métal et y ai rajouté quelques intercalaires en métal argentés et des perles magiques et le tour est joué!

A votre tour maintenant ;o)

Posté par creationmyway à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


30 janvier 2008

Expo-Vente à l'Abracadabar Café

Me revoilà, Samedi le 9 février, à une une expo-vente organisée par le Candiration à l'Abracadabar Café dans le 19ème.  Si vous n'étiez pas de la partie la dernière fois vous avez manqué quelque chose!  Ambiance géniale et créations originales garanties!  C'est l'occasion de vous offrir (ou à votre Valentin/Valentine) un petit quelque chose d'unique et de rencontrer des créateurs qui le sont tout autant! 

flypetit

De plus cette fois j'ai la chance d'y participer avec les culottés, un collectif de créatrices hypers tendances et culottées (Elles portent bien leur nom)!

La fondatrice s'appelle Laetitia, nous ne nous connaissons que via internet...Et je vais enfin pouvoir faire sa connaissance.  Je sens qu'il y aura une ambiance d'enfer!

J'espère que vous pourrez être parmi nous de 15H00 à 19H00. Alors tous à vos calendrier!!!

Posté par creationmyway à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 janvier 2008

Petits Rayons de soleil en Fimo

L'hiver me semble toujours interminable et un fois que l'excitation des fêtes ne sont plus qu'un souvenir...Je me mets déjà à rêver de printemps!  Un vrai, avec du soleil, un espoir de radoucissement, de bourgeons en veux-tu en voilà, et des fleurs qui timidement recommencent à colorer l'hiver morne de Paris. 

20jan_002     20jan_003

Alors je me fabrique mes petites cannes "rayons de soleil" en Fimo, tout chatoyant, en prévision de petites créations colorées qui s'harmoniseront, je l'espère, avec les beaux jours à venir!

Posté par creationmyway à 08:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 janvier 2008

Ateliers de groupe de pâte Fimo

Hier nous avons entamé notre premier atelier de création en pâte Fimo de l'année, à l'atelier d' Azoline. Étaient présentes Annie, Claudia, et Véronique; toutes hypers sympas et qui se sont révélées des élèves très appliquées et douées. Nous avons commencé par l'élaboration de la canne (ci-dessous) et ensuite elles ont confectionnés grâce à cette canne une bague, un pendentif et des perles.  Je dois dire que j'ai été impressionnée par le super résultat de chacune d'entre elles.  Bravo les filles!   Je n'ai malheureusement pas de photos de leurs superbes créations car j'avais oublié mon appareil photo...Cela sera pour la prochaine fois.

26jan_001   26jan_002

Hélène, la proprio de l'Atelier d'Azoline ne s'est malheureusement pas jointe à nous car elle était trop occupée à préparer ses ateliers pour le salon créatif du Parc Floral auquel nous allons participer du 14 au 18 février.  Les petites merveilles qu'elle a concoctées pour ses ateliers vont en faire craquer plus d'une!  Elles fait vraiment des choses magnifiques!   Mais ne me croyez pas sur parole, allez voir son site!  (voir mes liens). 

Posté par creationmyway à 09:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2008

Cannes Fimo, c'est reparti !

Deux petites cannes bleues, deux!

19jan_006   20jan_001

Bien que j'aime assez le "free style" de la première canne, j'ai un petit penchant pour la deuxième.  Retour vers mon enfance quand j'avais mon oeil collé pendant des heures sur le kaléidoscope chez ma grand -mère...J'étais émerveillée.  C'était le temps de l'insouciance!  Comme cela semble loin tout cela...

Posté par creationmyway à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 janvier 2008

Cabochons de coqueliquots en pâte Fimo

Voilà mes petits assemblages continuent.  C'est toujours des cabochons que je fabrique pour coller sur des miroirs de poches. 

19jan_003     19jan_004

Malgré le côté un peu sombre et monochromatique du deuxième cabochon, c'est mon préféré...Je crois que je vais garder celui là pour moi!  Ma fille préfère le premier, elle dit qu'il ressemble à un design de kimono.

C'est ça que j'adore, tout le monde a des goûts différents.  C'est tellement mieux comme cela!

Posté par creationmyway à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2008

Composition de fleurs rouges de cannes Fimo

Me revoici avec mes assemblages de cannes, je dois avouer que je m'éclate totalement!  C'est le but non?

19jan_001     19jan_002

Ma fille me dit que c'est plus joli en "vrai" qu'en photo...

Posté par creationmyway à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2008

Cannes Fimo en veux-tu, en voilà!

Voici quelques cannes Fimo que j'ai créé il y a quelques temps.  La première est la canne cervelle, la deuxième un dérivé de la canne cervelle...de mon cru, et la troisième une canne abstraite toute droite sortie de mon imagination.  Les techniques et astuces de toutes ces cannes seront apprises lors de mes ateliers individuels ou de groupes de pâte Fimo.  Super chouette à faire, cela va sans dire!

18jan_001   18jan_003   18jan_002

Çà se voit que j'ai un penchant prononcé pour le mauve?!

Posté par creationmyway à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 janvier 2008

collage de canne Fimo

J'ai presque l'impression de faire du scrapbooking...Qui est tellement à la mode de nos jours.  Mais moi, je reste fidèle à ma pâte polymère et aux perles!   Donc j'ai concocté quelques petits collages/assemblages de cannes Fimo pour recouvrir des miroirs de poches.   Et le moment que vous attentiez tous...photos!!!!

18jan_006   18jan

Et le tout avec le miroir de poche...

18jan_007

C'est ce qui s'appelle "customiser"!

Posté par creationmyway à 19:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 janvier 2008

petit collier expérimentation de textures

Voici un petit collier tout simple réalisé avec des tampons "fait maison" en pâte Fimo...pour de la fimo...Vous suivez?  ;o)

15jan_002

Posté par creationmyway à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]