Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 872
31 janvier 2008

Collier Duo - Fimo et perles magique

Voici mon dernier bidouillage:  Des grosses perles recouvertes de Fimo liquide mélangée à de la peinture à l'huile...

mauve79

Je m'explique, J'ai vu un petit tuto dans Parole de pâte réalisé par Fati Lempicka qui avait retenu mon attention.  J'ai voulu expérimenter le procédé général que voici:

Vous prenez une perle en Fimo cuite et percée (vieille ou neuve).  Ensuite vous faite un long boudin blanc avec une seringue à pâte et vous l'enroulez sur la perle afin de la recouvrir complètement...sauf le troutrou, évidemment.  Vous prenez de la Fimo Liquide et vous la mélangez, dans un petite coupelle, avec de la peinture à l'huile très peu suffit...(Moi j'ai pris deux couleurs différentes: Aubergine et rouge Cramoisi...mais j'en mettrai encore moins la prochaine fois pour obtenir un effet plus translucide). Vous mélangez, mais pas trop, et ensuite vous placez votre perle sur une tige et vous étalez votre mixture avec un pinceau sur toute la perle.  (J'ai eu un peu de mal pour cette étape car j'ai utilisé de la Sculpey Liquide qui était vraiment très pâteuse j'ai donc eu du mal à recouvrir les interstices de la perle)  Ensuite vous cuisez la perle au four pendant le temps et à la température recommandée par votre marque de polymère Liquide.  (J'ai placé chaque perle sur sa mini tige en métal sur un petit pot de yaourt vide en verre.)  Il ne faut pas que la perle touche un surface car cela enlèverait la peinture liquide. 

Après j'ai enfilé mes perles sur un support en métal et y ai rajouté quelques intercalaires en métal argentés et des perles magiques et le tour est joué!

A votre tour maintenant ;o)

Publicité
Commentaires
L
C'est chouette!! Je ne connaissais pas du tout cette technique!! Je vais l'essayer je crois....<br /> Merci de faire partager ton savoir faire!!
Répondre
I
j'adore ce que tu as fait, c'est super mimi !!!!!
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité