Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 928
27 octobre 2007

Expérimentation de cadres Fimo-tés

Yellow there,

J'ai fait une petite expérimentation de recouvrir un cadre en bois de pâte Fimo... Une vrai galère, la pâte ne voulait pas coller au cadre de bois.  Je me suis littéralement débattue avec ce cadre...et je pensais avoir gagné...mais après cuisson, les 4 joints du cadre se sont fendillés!!!  Eh oui, j'aurais dû m'en douter, le bois travaille.  J'ai essayé de le récupérer temps bien que mal avec de la Fimo liquide et du Pearl Ex, c'est mieux, mais pas parfait.

cadre1

J'ai donc résolu d'utiliser la pâte Fimo sur des cadres en bois de manière plus simple.  J'ai créé des éléments décoratifs en Fimo pour personnaliser mon cadre que j'avais peint préalablement en peinture acrylique métallisé.  Cette méthode est beaucoup plus facile et cette fois-ci rien n'a foiré!

cadre2

PS: le dessin dans le cadre est une copie d'une réalisation que j'ai faite il y à très très longtemps, je devais avoir 17 ans. Un vrai voyage dans le temps, quoi!  Mais déjà on peu voir mon penchant pour le lierre.

Publicité
Commentaires
L
je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de elo.<br /> J'aime bien ce que tu fais :)<br /> Et sur ce post, grace à ton expérience tu m'évite de faire la même erreur, recouvrir tout le cadre en bois.<br /> Merci d'avoir expérimenté et partager :)<br /> je retiens donc qu'il faut coller des petites piéces :)<br /> A très bientôt, je repasserais
Répondre
N
tes cadres sont superbes!!
Répondre
E
Très sympas tes cadres! zut pour le premier je me serai faite avoir comme toi!
Répondre
M
quel plaisir d'aller de découvertes en découvertes<br /> les couleurs sont belles,les idées originales,la<br /> créativité est réelle et l'imagination fertile<br /> beaucoup de compliments? maybee...mais tres merités vraiment BRAVOOOOOOOO<br /> MIREILLE MIREILLE MIREILLE
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité