Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création my way
Création my way
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 647 714
14 octobre 2007

Petite Démo Fimo chez Rougié & Plé

Hier après midi j'ai eu le plaisir de faire une démonstration au magasin de loisirs créatifs - Rougié & Plé à Nanterre.  le thème était de recouvrir des boîtes en papier mâché de pâte Fimo pour créer de boîtes uniques et originales. 

Me voici en chair et en os...plutôt en chair!

artacr_aNanterre_1

Voici les réalisations...

boite3boite4boite5

Voili voilou le Tuto en images...

artacr_aNanterre_2 artacr_aNanterre_3 artacr_aNanterre_4

On découpe 4 bandes  de pâte Fimo de couleurs différentes de même taille, ensuite on les superposent et on passe le tout dans la machine à Pâte sur la plus grosse épaisseur - On prend la longue bande de pâte et on l'entortille sur elle même pour faire des vagues circulaires (désolé la photo était floue, il me manque donc cette étape)  Mais vous pouvez retrouver sur internet des démos de la canne: "cervelle"

artacr_aNanterre_5 artacr_aNanterre_6 artacr_aNanterre_7

On tasse bien la canne pour qu'elle soit compacte et cela donne la deuxième image.  Ensuite on réduit la canne en commençant par le centre et terminant par les deux extrémités.

artacr_aNanterre_8 artacr_aNanterre_9 artacr_aNanterre_10

On coupe la canne réduite en quatre parts égales que l'on superpose pour reformer une canne carrée.  On compresse la canne de chaque côté pour qu'elle devienne à nouveau compacte, scellant ainsi les 4 morceaux en un.

artacr_aNanterre_11 artacr_aNanterre_13 artacr_aNanterre_15

Cela donne ceci.  Sur un fin morceau de fimo carré vous allez superposer de fines lamelles de votre canne -sur une surface assez large pour recouvrir votre boite.  Ensuite vous découpez le surplus non couvert et vous passz le tout dans votre machine à pâte sur la plus grosse épaisseur.

artacr_aNanterre_16 artacr_aNanterre_17 artacr_aNanterre_18

Vous recouvrez le socle de la boite en commençant par le fond, travaillant du centre aux extrémités.  Lissez bien pour vous assurez qu'il n'y a aucune bulle d'air entre votre boîte et votre pâte Fimo.  Ensuite vous coupez l'excèdant de la pâte à l'aide du cutter de telle façon de pouvoir refermer la boîte avec son couvercle.

artacr_aNanterre_19 artacr_aNanterre_20

Vous renouvelez l'opération sur le couvercle de la boîte en découpant l'excédant de pâte à ras du couvercle. Encore une fois, assurez-vous qu'il n'y ait pas de bulles d'air.  Enfournez le tout dans votre four et cuisez le à 110 degrés pendant 30 minutes.  Ensuite vous pourrez décorer votre boîte selon votre imagination.  J'espère que ce petit tuto vous aura inspiré à créer vos propres boîtes.  Cela fait des supers petits cadeaux!

boite7

Publicité
Commentaires
C
j'ai tapé au hasard je suis tombé sur ton blog,je fais du scrappe mais je viens de commencer la pate fimo pour faire desdécos, as tu une astuce la pate colle à mon rouleau ?tu fais de très jolies créations.amitié
Répondre
O
Très sympa ton tuto, et clair, merci !
Répondre
L
Bonjour,<br /> super ce tuto pour décorer une boite!<br /> Je découvre ce joli site et c'est avec grand plaisir que je pointerai mon nez par ici de temps en temps :D<br /> Je suis fimoteuse moyenne a j'apprécie de découvrir sans cesse de nouvelles techniques,<br /> a bientot,<br /> lilie bulle ^o^
Répondre
B
Original j'aime beaucoup très jolie boite.<br /> <br /> bisouss
Répondre
N
Merci pour ce tuto super bien expliqué. La canne s'appelle bien une "canne cervelle". Nat
Répondre
Création my way
Publicité
Archives
Publicité